Il y a une pour adoucir le linge sans utiliser de ou de conservateurs : c'est le remède des grands-mères.

Les grands-mères révèlent toujours des méthodes à utiliser pour obtenir quelque chose sans avoir recours à des produits chimiques ou corrosifs. L'astuce pour adoucir le linge en machine ne consiste pas à choisir le meilleur assouplissant chimique, mais un naturel courant. Souvent, on ne réalise pas à quel point une peut être bénéfique pour les vêtements, en exploitant ses et ses bienfaits.

Linge doux à chaque lavage avec des ingrédients naturels

Avant de découvrir quelle est la méthode naturelle pour adoucir les vêtements en machine, il y a des à prendre en compte. En effet, les grands-mères suggèrent de préparer un assouplissant naturel à base de , de gros sel et d'huile essentielle. Une solution riche en propriétés qui rend les serviettes, le linge et les vêtements doux, propres et parfumés.

Pour créer la solution :

– Faire bouillir un verre d'eau, puis le laisser refroidir complètement ;
– Ajouter 3 cuillères à soupe de gros sel de cuisine ;
– Mélanger jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous ;
– Laisser reposer pendant 15 minutes, puis ajouter jusqu'à 10 gouttes d'huile essentielle (menthe, citron ou lavande pour un linge parfumé) ;
– Ajouter ensuite 70 grammes de bicarbonate de soude, qui enlève les taches, aide à éliminer le calcaire et adoucit les fibres.

L'assouplissant est prêt à être utilisé et peut être conservé pendant jusqu'à 2 semaines.

Astuce pour adoucir le linge : l'ingrédient des grands-mères

Les grands-mères ont toujours un tour dans leur sac. Leur astuce pour adoucir le linge en machine est le de vin blanc. C'est un ingrédient clé contre l'eau dure qui contient du calcaire. Avec le temps, les vêtements commencent à durcir et les fibres se cassent, rendant le tissu rigide.

L'assouplissant classique est donc remplacé par cet ingrédient naturel de valeur, en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer tout le linge.

Comment préparer la solution :

– Eau déminéralisée 60 cl ;
– Vinaigre de vin blanc 30 cl ;
– Huile essentielle au choix 10 gouttes ;
– Une bouteille pour conserver la solution.

Commencez par verser l'eau dans la bouteille, puis ajoutez le vinaigre de vin blanc. Mélangez vigoureusement pour que les deux éléments se fondent ensemble. Versez 10 gouttes d'huile essentielle de votre choix et agitez la bouteille fermée pour obtenir un fantastique adoucissant pour le linge.

Pour renforcer la propreté et le parfum, laissez reposer l'assouplissant pendant une journée entière. Le vinaigre de vin blanc est un excellent anti-allergène, antibactérien et adoucissant naturel.

De plus, tous les ingrédients sont également excellents pour éliminer la saleté et le calcaire de la machine à laver, ce qui permet de la rendre plus efficace et durable. Ce sont toutes des méthodes naturelles à considérer, à un coût presque nul et toujours présentes dans toutes les maisons.