La reine incontestée de tous les gâteaux, sans aucun doute, est le , qui suscite toujours et constamment l'appétit quelle que soit la manière dont il est présenté. En effet, il est vraiment difficile de trouver quelqu'un qui n'aime pas ça et qui dédaigne une tranche. C'est le idéal pour se faire à tout moment de la journée, ce qui explique pourquoi il est parfait pour être dégusté au , au de l'après-midi ou même juste après le dîner.

Les adultes et les enfants, sans aucun doute, en raffoleront et ne laisseront passer aucune occasion d'en savourer même une petite portion. Comme le choix des permet un résultat 100 % léger, enfin, ceux qui suivent un peuvent être tranquilles et ne pas craindre de succomber à une petite gourmandise.

Ainsi, c'est la idéale pour satisfaire les besoins alimentaires de la plupart des gens, ce qui n'est pas toujours si évident ou facile. De plus, la préparation a un niveau de difficulté extrêmement bas et ne prend pas trop de temps, garantissant un résultat exceptionnel même pour les moins expérimentés en pâtisserie.

La recette du gâteau aux pommes, avec tant de fruits et si peu de pâte : elle ressemble à une crème !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
Temps total : 1 heure et 10 minutes
Portions : 5
Calories : 130 par tranche

Ingrédients

  • 80 g de
  • 100 ml de lait
  • 2 œufs
  • 2 grosses
  • 25 g de substitut de sucre en poudre (ou 50 g de sucre normal)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • ½ jus d'un citron
  • 5 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Pour commencer, préchauffez le four à 180 °C et laissez-le chauffer pour qu'il soit prêt à être utilisé.
  2. Maintenant, cassez les œufs dans un bol, ajoutez la pincée de sel, battez-les avec un fouet à main, incorporez le substitut de sucre (ou le sucre) et mélangez à nouveau pour bien l'absorber.
  3. Versez ensuite le lait et mélangez, puis ajoutez la moitié de la farine, mélangez à nouveau avec un fouet à main, incorporez le reste de la farine et mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène, puis mettez de côté un instant.
  4. Prenez les pommes, épluchez-les, nettoyez-les en enlevant le cœur, coupez-les en fines tranches et incorporez-les en deux étapes dans la pâte, ajoutez le jus de citron, la levure et mélangez avec une spatule.