Êtes-vous vraiment gourmands ? Cependant, vous ne voulez pas non plus exagérer, n'est-ce pas ? Parfait, alors le gâteau en coton est le choix idéal pour vos besoins. En effet, en plus d'être extrêmement , il est également particulièrement léger, ce qui signifie que se faire enfreindre les règles ne posera pas de problème lorsque vous suivez un .

Mais surtout, il est vraiment délicieux, donc ce serait dommage de le manquer, surtout parce qu'aucune autre similaire ne sera plus moelleuse et moelleuse que celle-ci. Une seule bouchée et il fond en bouche en conquérant tout le monde. De plus, c'est le parfait à déguster en toute occasion pour améliorer votre journée, car il saura vous mettre de bonne humeur et chasser les tracas quotidiens.

Trouver un dessert qui puisse plaire à toute la famille n'est certainement pas facile, mais pas impossible non plus, car heureusement, il existe ce délicieux gâteau en coton qui sera littéralement dévoré. Et, comme vous ne ferez presque pas le temps de le sortir du four qu'il sera déjà parti, il est bon de savoir que la préparation est très simple et rapide.

La recette du gâteau en coton, préparée en un clin d'œil et crémeuse !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 6
Calories : 120 par part

Ingrédients

2 de yaourt grec de 125 g
100 g de fromage à la crème allégé
50 g de fécule de maïs
35 g d'édulcorant stevia + 2 cuillères à (ou 70 g de sucre normal en alternatif)
4 œufs
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 zeste de citron râpé
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel
Sucre glace en quantité suffisante

Préparation

Pour commencer, séparez les jaunes d'œufs des blancs, ajoutez la pincée de sel et le jus de citron, puis réservez au .
Battez ensuite les jaunes d'œufs avec un batteur électrique et, tout en continuant à battre, ajoutez 35 g d'édulcorant stevia (ou 70 g de sucre) et l'extrait de vanille, jusqu'à obtenir un mélange lisse et crémeux.
Maintenant, ajoutez le zeste de citron râpé et le yaourt, mélangez avec le batteur, incorporez le fromage à la crème et mélangez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Incorporez la fécule de maïs, mélangez avec un fouet à main pour bien l'absorber, puis mettez de côté.
Reprenez les blancs d'œufs, montez-les en neige ferme à l'aide d'un batteur électrique pendant 2 minutes, dès qu'ils commencent à devenir mousseux, ajoutez 2 cuillères à café d'édulcorant stevia (ou 2 cuillères à soupe de sucre), puis incorporez-les avec une spatule au mélange des jaunes d'œufs et mélangez de bas en haut.
Une fois cela fait, tapissez un moule rectangulaire de 20×20 cm avec du papier approprié et versez-y votre préparation.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une érature de 180 °C, puis saupoudrez le gâteau de sucre glace.