Pourquoi ce méthode est-elle utilisée sur les cuisinières de cuisine ? Les la recommandent également pour économiser beaucoup d'.

Le approprié des cuisinières de cuisine doit être fait tous les jours après avoir cuisiné, afin d'éliminer toute trace de poussière et de résidus de saleté. Une fois par mois – ou toutes les deux semaines en fonction de l'utilisation de ces appareils – un nettoyage complet et approfondi doit être effectué. Ce n'est pas une tâche lourde et fatigante comme tout le monde le pense, mais plutôt basée sur des gestes spécifiques à effectuer étape par étape.

Comment nettoyer les cuisinières de cuisine : la méthode

Le protagoniste de la préparation des plats en cuisine est la plaque de cuisson, avec ses brûleurs qui doivent être nettoyés tous les jours. Le nettoyage complet et approfondi doit être effectué une fois par semaine pour obtenir des brûleurs de cuisine parfaitement propres dans tous les coins.

Normalement, la base et la partie interne sont en acier inoxydable, tandis que l'attention doit être portée sur le brûleur et les grilles. Les matériaux utilisés par les fabricants sont résistants aux ératures élevées et à l'usure, mais pas à la saleté. Il est préférable de ne pas utiliser de du commerce, car ils sont riches en éléments polluants. Il vaut mieux utiliser des produits naturels ayant un fort pouvoir nettoyant et détartrant. De plus, il vaut mieux ne pas utiliser d'éponges abrasives car elles pourraient rayer l'acier.

Les brûleurs à gaz sont l'élément le plus difficile à nettoyer au quotidien, car ils absorbent et retiennent les taches de graisse. Il y a deux parties principales, la couronne et le couvercle, tous deux positionnés pour diriger correctement la flamme.

Pour nettoyer cette partie, il faut la démonter complètement, puis immerger les deux dans une solution riche en blanc et en eau bouillante. En attendant, prenez des cure-dents longs et éliminez toute la saleté des petits trous.

Rincez abondamment et remontez les éléments après les avoir complètement séchés. C'est une opération particulièrement délicate et difficile, à ne faire que si vous êtes capable.

Conseils pour le nettoyage

Bien sûr, cette partie de la cuisine comprend également d'autres éléments, comme la grille souvent pleine de graisse et de saleté. La méthode la plus rapide consiste à les immerger dans la solution avec du vinaigre et de l'eau bouillante, puis à passer un chiffon. Rincez abondamment et séchez bien.

Pour nettoyer la plaque de cuisson, vous pouvez utiliser des méthodes naturelles en évitant les produits chimiques. Il existe de nombreux qui conviennent à ces surfaces, tels que le vinaigre et le citron ayant un fort pouvoir détartrant. Vous pouvez ajouter du pour éliminer la saleté tenace, toujours de manière délicate.

Les ingrédients clés sont donc le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le citron. Comme mentionné, effectuez l'opération avec le gaz éteint et en toute sécurité, à la fois pendant la phase de démontage et de remontage.