Les talons fendillés sont un problème esthétique aussi répandu que gênant. La bonne nouvelle est qu'il est possible de s'en débarrasser rapidement et efficacement avec un remède puissant, sans avoir besoin de dépenser des sommes considérables pour acheter des produits spécifiques en pharmacie ou en parfumerie.

De quoi s'agit-il ? Lisez ce qui suit pour le découvrir !

Talons fendillés, il vous suffit d'une pomme de terre et d'un citron : utilisez-les ensemble de cette manière et vous vous en débarrasserez immédiatement !

Les raisons pour lesquelles les talons se fendillent sont multiples, certaines étant assez banales, tandis que d'autres sont liées à des conditions de spécifiques.

L'utilisation de chaussures ouvertes comme des sandales et des tongs, et par conséquent, l'exposition des pieds à l'air et à la poussière, est l'une des causes les plus courantes, tout comme le contact excessif avec l'eau et une hygiène peu méticuleuse. Le surpoids, l'obésité, les carences vitaminiques, le diabète et l'hypothyroïdie peuvent également favoriser ce problème.

La peau qui recouvre les talons, déjà naturellement plus sèche que celle des autres parties du corps, devient encore plus sèche, se décolle et provoque parfois une gêne, voire même de la douleur.

Si les talons fendillés sont devenus une constante pour vous, le premier conseil est de vérifier s'ils ne sont pas dus à l'une des conditions énumérées ci-dessus, qui, une fois traitées correctement, conduiront entre autres à la disparition de l'imperfection.

Cependant, il est bien plus probable que les talons fendillés soient dus à un manque d'hydratation : voici le remède maison miraculeux qui vous permettra de vous en libérer.

Talons fendillés : le remède maison efficace et surtout gratuit !

La pâte de de terre avec du citron est un ancien remède populaire aussi efficace qu'efficace pour dire adieu aux talons fendillés. Elle se prépare en un rien de temps et les résultats sont vraiment stupéfiants.

Procurez-vous :

1 pomme de terre de taille moyenne
1 citron
Gros sel
1 cuillère à soupe de dentifrice (de n'importe quel type)
Un bol
Une râpe à gros trous
Un chiffon (ou une passoire)
Une serviette

Le processus est très simple.

Râpez la pomme de terre et mettez-la dans un bol, puis filtrez-en le jus à l'aide d'un chiffon ou d'une passoire.
Aidez-vous de vos mains pour presser le jus. Pressez bien le citron et ajoutez le jus à la pomme de terre râpée. Ajoutez également le gros sel et mélangez bien.
Maintenant, c'est le moment du dentifrice : ajoutez-le au mélange et mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Massez la pâte sur les talons et laissez agir pendant environ 20 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une pierre ponce.
Rincez à l'eau tiède. Séchez délicatement avec une serviette et enfin, appliquez un peu de crème hydratante en veillant à ce qu'elle soit bien absorbée en profondeur.

Et voilà ! Vous verrez que avec ce remède, vous remarquerez immédiatement des améliorations.