Le gâteau magique avec ses deux couches, une au coco et une à la crème, est si tendre qu'il fond délicieusement en bouche, satisfaisant le palais. En effet, même manger une seule tranche améliorera votre journée et vous apportera une belle dose d', ce qui vous aidera à vous consacrer avec beaucoup plus d'enthousiasme à votre travail.

Et croyez-moi, le matin, vous vous lèverez beaucoup plus volontiers, car une véritable merveille vous attendra sur la table. Il plaira à tout le monde indistinctement, au point que vous aurez à peine le temps de le sortir du four que petits et grands seront attirés par son parfum alléchant et irrésistible. De plus, la magie de ce gâteau ne réside pas seulement dans sa composition, car le préparer est un jeu d'enfant !

Il suffit d'avoir un bol et un batteur électrique à disposition, ou si vous n'avez pas ce dernier, vous pouvez facilement vous rabattre sur un fouet à main classique et pratique.

La recette du gâteau au coco et à la crème : deux couches qui fondent en bouche !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
Temps total : 1 heure et 10 minutes
Portions : 10
Calories : 190 par tranche

Ingrédients

450 g de lait
120 g de de coco
110 g de beurre fondu froid
95 g d'édulcorant stevia (ou alternativement 190 g de sucre ordinaire)
65 g de farine de blé
4 œufs
2 cuillères à d'extrait de vanille
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
Quantité suffisante de sucre glace

Préparation

Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez l'édulcorant stevia (ou le sucre) et battez avec un batteur électrique.
Une fois que vous obtenez un mélange clair et lisse, sans arrêter de battre, ajoutez la pincée de sel, puis ajoutez l'extrait de vanille et battez à nouveau.
Maintenant, tout en continuant à mélanger, incorporez le beurre fondu froid, laissez-le être absorbé, tamisez et incorporez la farine avec la levure, puis mélangez avec le batteur jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Maintenant, toujours en continuant à battre, incorporez la farine de coco, laissez-la être absorbée et versez progressivement le lait aussi, pour obtenir une consistance homogène.
Une fois cela fait, tapissez un moule rond de 20 à 22 centimètres avec un fond amovible de papier approprié, puis versez-y la pâte.