En été, il n'est pas difficile de se retrouver rapidement avec la envahie par des moucherons. Voyons comment s'en débarrasser soi-même sans pesticides.

Les raisons pour lesquelles la maison, ou même seulement quelques pièces, pourrait être envahie par des moucherons sont multiples. Heureusement, on peut remédier au problème avec deux simples.

Pourquoi les moucherons envahissent-ils la maison ?

En été, il est vraiment difficile d'échapper aux insectes de différentes natures. Parmi eux, les moucherons se démarquent, attirés par les environnements humides. Les moucherons, surtout lorsqu'il fait chaud, pourraient envahir nos maisons pour diverses raisons. En premier lieu, si de la nourriture est laissée à découvert, peut-être en train de se décomposer. Cela se produit surtout dans la cuisine, où les sont consommés et où se trouve la poubelle organique.

Une autre cause pourrait être l'eau stagnante, un endroit où les moucherons se reproduisent. Les accumulations d'eau peuvent se retrouver, par exemple, dans les soucoupes de ou sous les casseroles, mais aussi dans les éviers. Il en va de même si des plantes se décomposent : les feuilles et les plantes mortes peuvent en effet attirer les moucherons.

Les écoulements ou les drains obstrués des appareils ménagers peuvent provoquer la stagnation de l'eau, ce qui, comme nous l'avons dit, attire les moucherons.

Heureusement, l'infestation de moucherons peut être maîtrisée grâce à un remède naturel qui consiste à utiliser seulement deux ingrédients. Voyons lesquels et comment les utiliser pour dire adieu aux moucherons à jamais dans la maison.

Comment s'en débarrasser

Les ingrédients dont vous aurez besoin sont du de cidre et du liquide vaisselle. Ces deux ingrédients vous serviront à créer un piège. Vous verserez un peu de vinaigre de cidre dans une petite assiette. Ensuite, vous ajouterez une bonne dose de liquide vaisselle. L'étape suivante consiste à placer le récipient là où la plupart des moucherons se trouvent. Outre une petite assiette, vous pouvez également utiliser un bol ou une tasse plus grande si l'infestation est importante.

Grâce à ce piège naturel, facile, rapide et efficace, en quelques heures, vous vous débarrasserez des moucherons. Cette peut être utilisée dans toutes les pièces et même sur la terrasse près des plantes.

Son réside dans le fait que les moucherons sont attirés par le vinaigre de cidre. Une fois tombés dans le récipient, les moucherons ne pourront plus en sortir, car ils seront collés les uns aux autres par le liquide vaisselle. Ce remède traditionnel est donc parfait pour éliminer les moucherons dans la maison ou dans votre . Un piège de ce type pourrait également être efficace avec d'autres types d'insectes volants particulièrement gênants à l'intérieur.

Cependant, il y a quelques à prendre pour éviter que les moucherons n'envahissent la cuisine. Par exemple, nettoyer régulièrement les poubelles et les vider fréquemment ; couvrir les restes de nourriture comme les fruits et les légumes ; éviter les eaux stagnantes sous les plantes.