Rate this post

Le , avec toutes les privations qu’il implique, finit par devenir épuisant et difficile à supporter à long terme, limitant grandement les moments de gourmandise. Cependant, se permettre un petit péché de gourmandise de temps en temps est bon pour le moral, et pour ne pas avoir de culpabilité, la solution pourrait être le gâteau au fromage ricotta, qui est vraiment léger.

En effet, il ne contient que 120 kcal par portion et vous permettra de vous faire sans compromettre votre ligne.
C’est un délicat et savoureux qui améliorera considérablement votre petit-, votre ou même votre .
Vous ne vous lasserez jamais de le manger, et étant donné qu’il s’agit en fait d’un dessert léger mais . Vous ajouterez cette à votre liste de préférées et vous aurez hâte de la proposer à vos et à votre famille, qui, croyez-moi, l’aimeront autant, sinon plus que vous.

De plus, la préparation est si rapide et peu contraignante que vous n’aurez jamais envie de vous en passer, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

La recette du gâteau à la ricotta, c’est un vrai régal !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30-35 minutes
Temps total : 35-40 minutes
Portions : 6
Calories : 120 kcal

Ingrédients

350 g de ricotta allégée
70 g d’édulcorant à la stévia (ou 140 g de sucre)
40 ml de jus d’orange (ou de citron)
40 g de yaourt maigre
30 g de fécule de maïs
2 œufs

Préparation

Pour commencer, placez la ricotta dans un bol, ajoutez l’édulcorant à la stévia et le yaourt, puis travaillez avec un batteur électrique pour tout ramollir.
Maintenant, en continuant à travailler, ajoutez les œufs, faites-les s’incorporer, sans éteindre le batteur, ajoutez la fécule de maïs et le jus d’orange, et continuez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Ensuite, tapissez un moule rond à charnière de 18 centimètres avec du papier sulfurisé, puis versez-y votre mélange.
Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode statique pendant 30 à 35 minutes à une érature de 170°C (180°C en mode ventilé).
À la fin, faites le test du cure-dent, même si vous verrez qu’il est prêt lorsque le gâteau ne tremble pas en secouant le moule, sortez-le du moule et saupoudrez-le de sucre glace.