Lorsque le réveil sonne le matin, neuf fois sur dix, personne n’a envie de quitter le lit et se lever peut devenir un véritable traumatisme. Ainsi, pour rendre ce moment un peu plus agréable, un petit doux est nécessaire. À savoir la tarte aux au yaourt, qui aura le pouvoir de dissiper les dernières traces de sommeil en vous arrachant un sourire, pour aborder la journée avec un peu plus de bonne humeur.

La présence des pommes contribue certainement à rendre ce extrêmement sain en plus d’être savoureux. Car c’est un fruit riche en vitamine C, avec une bonne de fibres et d’excellents niveaux de potassium. Un minéral utile pour réguler la pression et la rétention d’eau.

Quant au yaourt, il apporte une modérée en calories, grâce aux protéines (à haute valeur biologique). De plus, il est également une excellente source de vitamines du groupe B (surtout B2), de vitamine A qui possède une action antioxydante et protège la vue. Mais voyons comment préparer cette au yaourt.

Recette de la tarte aux pommes au yaourt, crémeuse et diététique

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 55 minutes
Portions : 6
Calories : 130 par portion

Ingrédients

125 g de yaourt
22 g de stévia édulcorante + 1 cuillère à (ou 45 g de sucre normal en alternative)
5 cuillères à soupe de beurre fondu
2 œufs moyens
2 pommes
1 cuillère à soupe et demi d’amidon de maïs (ou de )
Quantité suffisante d’amandes croquantes
Quantité suffisante de raisins secs

Préparation

Pour commencer, épluchez les pommes, nettoyez-les, coupez-les en tranches, déposez-les dans une assiette, ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe de stévia édulcorante (ou de sucre), puis mettez au micro-ondes pendant 2 minutes.

Maintenant, cassez les œufs dans un bol, ajoutez la stévia édulcorante (ou le sucre) et mélangez bien avec un fouet à main.

Ensuite, ajoutez le yaourt, l’extrait de vanille et 3 cuillères à soupe de beurre fondu, puis mélangez à nouveau votre mélange et incorporez l’amidon de maïs.

Après cela, incorporez les pommes et mixez le tout avec un mixeur plongeant, puis transférez dans un moule de 20×20 centimètres doublé de papier sulfurisé et garnissez avec les raisins secs et les amandes concassées.

Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une érature de 180°C, saupoudrez le gâteau de sucre glace à la fin et servez.