Saviez-vous que la meilleure crème anti-rides, selon des tests scientifiques, peut être achetée au supermarché et coûte moins de dix euros.

Souvent, on dépense beaucoup d' pour acheter une crème anti-rides efficace sans obtenir les résultats escomptés et promis par la marque.

À quoi ça sert

Une crème anti-rides d'une marque renommée peut coûter cher. On a souvent tendance à associer un prix élevé à une grande qualité, mais ce n'est pas toujours le cas. En effet, même la crème anti-rides la plus renommée et la plus largement publicisée ne peut pas toujours remplir la tâche qu'elle avait promise pour certaines personnes.

La crème anti-rides est un produit cosmétique conçu pour réduire les signes du vieillissement de la peau, en particulier les rides et les ridules. Sa formulation contient généralement des hydratants, des antioxydants, des vitamines, des peptides et d'autres composés qui favorisent la et la jeunesse de la peau.

Pour savoir si une crème anti-rides sera plus efficace qu'une autre, il est nécessaire de lire attentivement les étiquettes. Pour les produits cosmétiques, il faut se référer à la liste des ingrédients (INCI) pour comprendre si le produit peut être efficace ou non pour traiter les rides.

Quelle est la meilleure crème anti-rides

Altroconsumo a dressé un classement des meilleures crèmes anti-rides et il s'avère que la première place est occupée par une crème à seulement 10 euros que l'on peut facilement acheter au supermarché.

Le classement a été établi en tenant compte de 12 produits différents. Les critères d'évaluation ont été, entre autres, l' et les expériences personnelles des consommateurs.

En dernière position du classement, soit à la douzième place, se trouve la crème Caudalie appelée Premier, qui coûte 90 euros. En montant dans le classement, on trouve la crème anti-rides Weleda à base de rose musquée qui coûte 15 euros et qui ne tient pas sa promesse de lisser la peau comme annoncé.

À la dixième place, une autre crème qui, dans le passé et selon d'autres classements, s'est avérée très efficace, à savoir la crème anti-rides Cien, vendue par Lidl. La crème, qui coûte 3 euros, s'est avérée moins efficace que d'autres.

À la neuvième place, se distingue la crème Olaz, qui coûte 20 euros, suivie de Vichy Liftactiv (50 euros) et d'Avene Physiolift (32 euros). À la sixième place, on trouve la crème Blue Therapy de Biotherm, qui coûte 55 euros, précédée par la crème Nivea Q10 et par la crème Revitalift de L'Oréal Paris, qui coûte 10 euros.

Nous en arrivons donc au podium. La médaille de bronze revient à Eucerin Hyaluron Filler, qui coûte 30 euros. Clarins Multi Active Jour a remporté la médaille d'argent avec 65 points et un coût de 50 euros. La moins chère, en revanche, a remporté la deuxième place et il s'agit de Garnier Bio, qui coûte 9 euros. La crème Garnier a obtenu 63 points.

Le classement montre clairement que dépenser plus ne signifie pas toujours obtenir un produit de meilleure qualité. Il suffit de penser que la dernière place est occupée par la crème la plus chère parmi celles examinées.