Le gâteau aux 12 cuillères est fantastique, même s'il est très simple, il procure la même qu'un gâteau plus élaboré. En fait, c'est l'idéal pour accompagner le lait, le ou le au , ou pour une l'après-midi. Bien sûr, rien ne vous empêchera de le servir en lorsque vous avez des invités, car vous les laisserez sans voix d'émerveillement, rendant ainsi le moment de convivialité spécial.

C'est certainement un dessert difficile à résister et qui titille la gourmandise aussi bien chez les adultes que chez les . Un autre aspect à ne pas négliger est qu'il n'apporte pas beaucoup de calories (seulement 200 par part), donc si vous suivez un , il n'y aura pas de problème à succomber à une petite part de gâteau.

La préparation ne pourrait pas être plus facile et rapide, car vous n'aurez pas besoin de peser d'ingrédients, car les mesures se font à l'aide d'une cuillère, donc on ne peut vraiment pas demander plus simple !

La recette du gâteau aux 12 cuillères, c'est ainsi que ma grand-mère la faisait !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30-35 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 9 parts
Calories : 200 par part

Ingrédients

12 cuillères de
12 cuillères d'érythritol ou de maltitol (ou alternativement, 12 cuillères de sucre ordinaire)
12 cuillères de lait
12 cuillères d'huile de tournesol
3 œufs
1 cuillère de levure en poudre
1 cuillère de sucre vanillé
1 pincée de sel
Sucre glace, selon les besoins

Préparation

Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez l'édulcorant (ou le sucre), le sucre vanillé et le sel, et battez pendant 3 à 4 minutes avec un batteur électrique.
Maintenant, ajoutez le lait et l'huile de tournesol, mélangez toujours avec le batteur électrique, ajoutez la farine, mélangez brièvement avec le fouet à main, incorporez la levure et mélangez pour obtenir un mélange lisse et homogène.
Une fois cela fait, tapissez un moule rectangulaire en verre avec du papier approprié, puis versez-y la pâte en veillant à la répartir uniformément sur la surface.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes à une érature de 180°C. À la fin, attendez que le gâteau refroidisse un peu et saupoudrez-le de sucre glace.