Les ératures du mois d'août ne sont pas toujours propices à manger des plats chauds, donc pour ne pas renoncer à la gourmandise, il faut quelque chose de frais à déguster en des plats principaux. Par exemple, une délicieuse salade estivale de cornichons, qui sera appréciée et vous laissera une sensation de fraîcheur et de légèreté, vous offrant ainsi la possibilité de manger avec et simplicité.

De plus, si vous avez prévu une sortie en pique-nique, soyez assuré que ce plat est la meilleure solution pour rendre la journée encore plus spéciale. Vous pouvez également décider de le servir en apéritif lors d'une fête, en intriguant vos invités juste assez pour les convaincre de le et de le trouver extraordinaire.

De plus, elle est très légère, ce qui signifie que sa valeur calorique est si faible qu'elle ne pose pas de problème, vous permettant de satisfaire vos papilles sans annuler les efforts faits avec votre . Pour le préparer, bien sûr, vous n'avez pas besoin de grandes compétences culinaires ni même de l'aisance qu'un chef étoilé pourrait avoir, car une fois que les légumes sont prêts, il suffit de les assaisonner.

La recette de la salade estivale de cornichons : je la prépare avec des concombres !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 3
Calories : 95 par portion

Ingrédients

500 g de concombres
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
2 cuillères à soupe de de riz
2 cuillères à de sucre
1 cuillère à café de piment en poudre
0,5 cuillère à café de coriandre moulue
Graines de sésame, selon les besoins
Sel, selon les besoins

Préparation

Tout d'abord, coupez les extrémités des concombres, écrasez-les avec le dos d'un couteau (ou un rouleau à pâtisserie), coupez-les en , placez-les dans un bol, mélangez-les et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, mettez la sauce soja dans un petit bol, ajoutez le vinaigre de riz, l'huile d'olive, le sucre, le piment et la coriandre, et mélangez pour bien mélanger les et obtenir ainsi une petite sauce.
Égouttez ensuite le jus des concombres, transférez-les dans un récipient, assaisonnez-les avec la sauce préparée précédemment et saupoudrez la surface de graines de sésame.
Enfin, fermez le récipient avec son couvercle, laissez reposer au pendant une demi-heure. À la fin, secouez le récipient et servez à table.