Le gâteau à l'anneau à 3 est idéal pour ceux qui aiment les desserts , car sa tendreté est incomparable et il fond délicieusement en bouche. De plus, il convient parfaitement aux besoins de ceux qui souffrent d'intolérance au lactose, car il ne contient ni lait ni produits laitiers, sans oublier que ses 100 calories en font le choix parfait pour ceux qui suivent un .

De plus, préparer la pâte ne nécessite que peu de temps et un engagement vraiment minimal de votre part, l'essentiel étant d'utiliser un moule de taille maximale de 18 centimètres pour obtenir une belle hauteur. Fondamentalement, il s'agit d'une génoise en forme d'anneau, en fait il n'y a pas de levure et le des œufs est extrêmement similaire, c'est-à-dire qu'ils doivent être battus pour accumuler suffisamment d'air. D'ailleurs, si vous êtes particulièrement gourmands et que vous voulez vous offrir un ou une encore plus irrésistible, vous pouvez le garnir d'une crème à tartiner légère ou de confiture sans sucre ajouté.

Indubitablement, il saura vous conquérir et vous le referez souvent pour le des grands et des petits, qui dès que vous le sortirez du four s'efforceront de le dévorer à la vitesse de la lumière.

La recette du gâteau à l'anneau à 3 ingrédients, seulement 100 calories par part !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30-35 minutes
Temps total : 45-50 minutes
Portions : 8 parts
Calories : 100 par part

Ingrédients

120 g de
60 g de succédané de sucre stevia (ou 120 g de sucre normal en alternative)
4 œufs
1 noix de beurre + un peu de farine pour le moule
Sucre glace, quantité suffisante

Préparation

Tout d'abord, allumez le four, réglez une érature de 180°C en mode statique (170°C en mode ventilé) et faites-le chauffer, puis beurrez et farinez un moule à gâteau en forme d'anneau de 18 centimètres (ou graissez-le si vous préférez).
Maintenant, cassez les œufs dans un bol, ajoutez le succédané de sucre stevia (ou le sucre) et battez-les pendant 7 à 8 minutes jusqu'à ce que le mélange soit épais et très mousseux.
Ensuite, tamisez et incorporez progressivement la farine, saupoudrant comme s'il s'agissait de sucre glace tout en remuant doucement à l'aide d'une spatule.
À ce stade, la consistance de votre pâte devrait être uniforme et lisse, puis transférez-la dans le moule à gâteau en forme d'anneau.
Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode statique pendant 30 à 35 minutes à une température de 180°C (170°C en mode ventilé), puis effectuez le test du cure-dent.
Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir dans le four éteint, démoulez-le, saupoudrez-le de sucre glace et servez-le.