Pour nettoyer le matelas et éliminer toutes les taches, seul le méthode du tamis est nécessaire : simple et avec des naturels.

Que faire lorsque le matelas est taché ? Les causes peuvent être nombreuses, surtout parce qu'on ne lui accorde pas la bonne attention. De l'urine à la nourriture, en passant par les boissons jusqu'au sang ou à la transpiration. En somme, ce produit pour un bon sommeil devrait être un endroit hygiénisé et propre. Pour nettoyer le matelas, le méthode du tamis est là pour aider, simple et amusante.

Nettoyer le matelas avec la méthode du tamis

La première chose à faire est de dire au revoir à la poussière qui s'est accumulée depuis un certain temps. On enlève les draps, les oreillers et les couvertures pour ne pas avoir d'obstacles. On secoue le matelas pour faire tomber la poussière par terre.

On le retourne pour bien le nettoyer et on passe, si possible, l'aspirateur ou un chiffon doux. Pour exécuter au mieux la méthode du tamis, il faut avoir cet outil de taille moyenne et du .

Le bicarbonate aide grâce à ses nettoyantes, en enlevant toute la saleté et en blanchissant le matelas. Il le désinfecte en profondeur et le prépare à être utilisé à nouveau. À ce stade, saupoudrez le bicarbonate à travers le tamis sur toute la surface du matelas et pas seulement sur une seule zone.

Laissez agir pendant 60 minutes, puis aspirez-le avec l'aspirateur. De cette manière, le matelas sera propre, désinfecté et prêt à être agrémenté de linge de lit.

Comment enlever les taches sur le matelas

Les taches sur le matelas devraient être traitées avant d'utiliser la méthode du tamis. Pour cette raison, on utilise d'excellents remèdes naturels qui permettent de fournir une hygiène en profondeur tout en éliminant les taches :

– Bicarbonate et eau oxygénée, pour les taches tenaces. On crée une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau oxygénée à 10 volumes. La pâte obtenue est appliquée sur la tache et on la laisse agir. Enlevez-la avec un chiffon en microfibre, puis laissez sécher ;
de vin blanc, pour les taches ayant une odeur insupportable. Diluez une demi-tasse de ce produit dans de l'eau, puis appliquez-le sur la tache jusqu'à ce qu'elle ait complètement disparu ;
– Savon de Marseille entier pour éliminer toutes les taches jaunes. Prenez le pain de savon et frottez-le sur la partie sale, laissez agir et rincez en laissant sécher complètement à l'air ;
– Le jus de citron bio est tout aussi avantageux, surtout pour les taches de sang ou celles présentes depuis longtemps. Obtenez le jus d'un citron bio, puis appliquez-le sur les zones concernées.

Laissez agir pendant 60 minutes, puis rincez avec un chiffon doux. Laissez sécher à l'air.