Un répulsif naturel à utiliser immédiatement si vos à quatre pattes font leurs besoins juste devant chez vous.

Les chiens et les chats font leurs besoins à l'extérieur en suivant leur propre instinct. C'est pourquoi il est bon d'utiliser un répulsif naturel qui n'endommage pas les animaux, mais les pousse vers un autre endroit. Surtout s'ils confondent la porte d'entrée ou le portail avec leurs personnelles, il vaut mieux les orienter ailleurs. C'est le rôle du propriétaire humain d'apprendre où faire leurs besoins, mais il y a des instincts qui ne peuvent pas être contrariés mais tout de même anticipés. Les sont naturels et le répulsif est très facile à préparer.

Répulsif naturel pour chiens et chats : adieu les besoins devant la porte

Les chiens et les chats doivent toujours être éduqués à faire leurs besoins dans des endroits désignés et appropriés. Malheureusement, comme mentionné précédemment, il y a quelques instincts difficiles à contrer. De plus, ils ont tendance à marquer leur territoire et à masquer l'odeur de leurs congénères. Si un chien ou un chat continue à faire ses besoins près de la porte ou du portail, il existe un répulsif naturel très intéressant.

Il s'agit de poudre d'ail. Elle est saupoudrée au sol et la quantité ne doit pas être minime. Cette odeur sera si intense et dérangeante pour eux qu'ils n'auront certainement pas envie d'uriner à cet endroit. De plus, c'est naturel, donc personne ne risque de se faire du mal.

Autres méthodes naturelles et conseils

Les vétérinaires conseillent de ne pas utiliser de répulsifs chimiques ou tout autre méthode pouvant leur être dangereuse. Il vaut mieux opter pour tout ce qui est naturel et qui les éloigne sans aucun inconfort.

Pour habituer votre chien ou votre chat à faire leurs besoins à un endroit spécifique, en plus de l'éducation ciblée, vous pouvez utiliser des couvertures ou de vieux vêtements avec l'odeur de leur ami humain. Les animaux ont toujours tendance à rester où ils peuvent sentir l'odeur de leur propriétaire, comme un signe d'amitié et d'appartenance.

Les sols et les espaces extérieurs doivent toujours être désinfectés et bien rincés. De plus, une solution qui empêche les amis animaux de considérer certaines zones est le blanc dilué à 10 %. C'est aussi un produit avec une odeur qu'ils n'apprécient pas vraiment, l'acide neutralisant complètement l'urine et son attraction.

Un conseil est également de ne jamais laisser d'eau stagnante à l'extérieur, car l'odeur attire surtout les chats. Un effet domino qui conduit à la reproduction des moustiques. De plus, si un ami animal devait la boire, elle pourrait être infectée ou nocive. D'autres répulsifs à considérer sont la menthe, la lavande, ainsi que le poivre et le paprika.