La diète, avec toutes les privations qu'elle implique, peut devenir vraiment insupportable et peu agréable, surtout parce qu'elle exige de limiter au maximum la consommation de sucreries. Cela peut être une véritable tragédie pour les plus gourmands, mais heureusement, avec le , aux noix et à l'avoine, on peut remédier à ce problème en s'accordant de temps en temps un petit péché de gourmandise.

En effet, ce gâteau est très léger et hypocalorique, ce qui le rend parfaitement adapté à un alimentaire tout en préservant facilement la forme . De plus, on ne peut nier qu'il est et qu'il fera envie à tout le monde, en particulier aux qui mangeront les avec plaisir et sans faire d'histoires. De plus, la préparation est tellement facile que vous obtiendrez un bon résultat sans trop d'effort. Et, probablement, vous devrez le refaire immédiatement après l'avoir sorti du four, car les grands comme les petits le dévoreront à la vitesse de l'éclair, le terminant pratiquement en une fraction de seconde.

Il est vraiment exceptionnel, alors ne privez pas votre palais de goûter à ce dessert, mettez-vous immédiatement au travail !

La recette du gâteau aux pommes, aux noix et à l'avoine : le meilleur dessert d'automne qui soit !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 35-40 minutes
Temps total : 40-45 minutes
Portions : 9 tranches
Calories : 180 par tranche

Ingrédients

180 ml de kéfir (ou yaourt convient également)
4-5 cuillères à soupe d'édulcorant à la stévia (ou 8-10 cuillères à soupe de sucre)
3 œufs à érature ambiante
3 pommes
3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
2 cuillères à soupe de beurre fondu
1 cuillère à de levure chimique
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel
½ tasse de flocons d'avoine
½ tasse de son d'avoine
50 g de noix hachées
Cannelle au (facultatif)
Beurre (ou huile) pour le moule
Semoule (ou ) pour le moule

Préparation

Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sel, l'édulcorant et l'extrait de vanille, puis battez pendant 2 à 3 minutes avec un batteur électrique.
Maintenant, ajoutez le beurre fondu, mélangez, incorporez l'huile, le kéfir et mélangez à nouveau (toujours avec le batteur électrique) pendant 2 à 3 minutes supplémentaires.
Maintenant, ajoutez la son d'avoine, la farine d'avoine et la levure, puis continuez à bien mélanger pour que les poudres s'incorporent.
Coupez les pommes en dés sans les peler, mettez-les dans un moule beurré et saupoudré de semoule (ou tapissez-le de papier sulfurisé si vous préférez) et ajoutez la cannelle.
Ensuite, versez la pâte par-dessus, lissez-la avec une spatule, tapotez légèrement le moule sur la table pour répartir uniformément la préparation et garnissez de noix hachées.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 35-40 minutes à une température de 180°C, puis servez.

Notes et conseils

Comme chaque four est différent, les temps de cuisson peuvent varier légèrement. Alors, surveillez le gâteau régulièrement.