« Ce gâteau à la ricotta et à la est une véritable gourmandise automnale, car il capture et reproduit parfaitement le et l'arôme caractéristiques de cette . En effet, il est extrêmement et savoureux, et ne laissera personne indifférent. En fait, il vous mettra l'eau à la bouche rien qu'en le regardant, et une fois que vous l'aurez goûté, il vous offrira un grand . Ainsi, vous aurez toujours une recette sucrée à portée de main pour rendre le petit-, le ou la fin du magiques.
De plus, le fait qu'il se prépare facilement et en très peu de temps peut être un petit avantage, car vous pourrez le refaire immédiatement.
Comme vous avez pu le voir, il y a vraiment de nombreuses raisons de l'essayer. Il ne vous reste donc plus qu'à vous mettre au travail !

La recette du gâteau à la ricotta et à la courge, jamais essayée aussi délicieuse !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : environ 50 à 60 minutes
Temps total : environ 1 heure et 10 minutes
Portions : 7 tranches
Calories : 170 par tranche

Ingrédients

Ce dont vous avez besoin pour la première pâte
500 g de ricotta légère
60 g de
50 g d'édulcorant à la stévia (ou alternativement 100 g de sucre ordinaire)
2 œufs
Vanille à volonté
Ce dont vous avez besoin pour la deuxième pâte
300 g de courge pelée, déjà cuite et refroidie
60 g de farine
20 g d'édulcorant à la stévia (ou 40 g de sucre ordinaire)
2 œufs
Un peu de zeste de citron râpé
Une pincée de sel

Préparation

Comment préparer la première pâte

Tout d'abord, mettez la ricotta, l'édulcorant à la stévia (ou le sucre), la vanille et les œufs dans un bol, puis mélangez bien avec un fouet à main.
Une fois que vous avez obtenu un mélange crémeux, ajoutez la farine, puis mélangez avec une spatule pour qu'elle soit complètement absorbée.

Que faire pour la deuxième pâte

Maintenant, mettez la courge déjà pelée, cuite et refroidie dans un bol, puis écrasez-la avec une fourchette pour en faire de la purée.
Intégrez ensuite les œufs, l'édulcorant à la stévia (ou le sucre), le zeste de citron râpé et le sel, puis mixez bien le tout avec un mixeur plongeant.
Lorsque vous obtenez une consistance liquide, ajoutez la farine, puis mélangez avec une spatule pour la faire fondre sans former de grumeaux.

Comment assembler le gâteau

À ce stade, huilez et farinez un moule à cake avec un diamètre de 30×40 cm (un moule rond de 20 cm de diamètre convient également), puis remplissez-le en alternant la pâte à la ricotta avec celle à la courge.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant environ 50 à 60 minutes à une érature de 170°C. À la fin, retirez le gâteau du moule, saupoudrez-le de sucre glace et dégustez-le. »