Le gâteau au yaourt grec et à la d'amande est un parfait pour ceux qui suivent un cétogène. De plus, sa préparation ne pose aucun problème, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec les recettes cétogènes. Il est calorique en raison de la présence d'huile et de farine d'amande, il ne faut donc pas en abuser. Cependant, il est fabriqué avec des sains et nutritifs, ne nécessite pas l'utilisation de farine blanche et de beurre.

Sans aucun doute, c'est un dessert riche en saveur et tellement qu'il ne laissera personne indifférent, offrant aux petits et aux grands une préparation délicieuse. Vous pourrez le déguster au petit-, au ou conclure la journée avec une touche de gourmandise en plus. De plus, la est facile à suivre et à la portée de tous, même de ceux qui font habituellement des catastrophes en cuisine ! Alors, arrêtez de parler et mettez-vous au travail.

La recette du gâteau au yaourt grec et à la farine d'amande : idéal pour le régime cétogène !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : trois quarts d'heure
Temps total : 1 heure
Portions : 8 tranches

Ingrédients

– 200 g de farine d'amande
– 200 g de yaourt grec à 5 %
– 80 g d'huile de coco
– 60 g d'édulcorant à la stévia
– 8 g de levure
– 3 gros œufs
– 1 cuillère à d'extrait de vanille
– 1 pincée de sel
amer ou flocons de noix de coco selon les besoins

Préparation

– Allumez d'abord le four, réglez-le à 180°C et laissez-le chauffer pour qu'il soit prêt à être utilisé.
– Maintenant, mettez le yaourt dans un bol, ajoutez les œufs, l'extrait de vanille et l'huile de coco, puis mélangez bien avec une spatule.
– Une fois que vous avez obtenu un mélange uniforme et velouté, ajoutez la farine, l'édulcorant à la stévia, la levure et le sel, puis mélangez soigneusement avec la spatule.
– Tapissez enfin un moule à cake de 30×10 centimètres de papier sulfurisé et versez-y lentement la pâte.
– Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant trois quarts d'heure à 180°C, puis saupoudrez de cacao amer ou de flocons de noix de coco à la fin.