Saviez-vous que l'on peut mettre du lait dans la Moka ? Nous vous expliquerons pourquoi vous devriez le faire et comment. Continuez à lire ci-dessous.

Il ne vous est probablement jamais venu à l'esprit, mais mettre du lait dans la Moka est vraiment une méthode ingénieuse pour obtenir du comme au bar.

Lait dans la Moka : pourquoi cela vaut la peine d'essayer

La Moka, ou cafetière Moka, est un instrument qui ne manque jamais dans les foyers italiens. Bien qu'elle ait souvent été supplantée par des machines électriques à dosettes pour faire du café, elle reste un incontournable pour le à l'italienne.

La machine à café telle que nous la connaissons a été inventée il y a déjà 30 ans et tire son nom de la ville de Moka, un port situé au Yémen, célèbre pour sa production de café. La machine à café Moka peut être fabriquée dans différents matériaux : , ce qui la rend plus légère, ou acier inoxydable, ce qui la rend beaucoup plus solide. Parmi les modèles préférés des Italiens du monde entier, on trouve précisément ce modèle, car il est capable de produire un café au unique et de le maintenir au chaud.

Les amateurs de Moka doivent absolument lire ce truc que nous vous expliquerons ci-dessous. En effet, tout le monde ne sait pas qu'il est possible de mettre du lait dans la Moka. C'est le petit plus pour obtenir un café comme au bar, voire même meilleur dans certains cas.

Comment faire

Certains préfèrent ajouter le lait dans la Moka lorsque le café est déjà monté et que le feu sous la cafetière est éteint. En pratique, ils ouvrent le couvercle et versent le lait à l'intérieur. Notre suggestion, cependant, est différente.

En effet, elle prévoit que le lait soit placé à la base, à la place de l'eau. Cependant, faites attention. Il y a des à prendre. Contrairement à l'eau, le lait peut atteindre des ératures élevées beaucoup plus rapidement. Le risque de le brûler est donc imminent.

De plus, lorsqu'il monte à travers le filtre et le café, la qui se formerait pourrait être excessive et altérer le goût de la boisson. De plus, contrairement à l'eau, le lait pourrait salir beaucoup plus l'ustensile et nécessiter beaucoup plus de temps pour le nettoyer après utilisation. En bref, si vous voulez ajouter du lait à la place de l'eau, vous devez faire très attention lorsque la Moka est sur le feu.

Si vous n'avez pas le temps de rester près de la machine à café et que vous voulez simplement la laisser sur le feu tout en faisant autre chose, il vaut mieux ajouter le lait ultérieurement, comme nous l'avons expliqué précédemment. Si vous ajoutez également du sucre dans un récipient séparé, vous pouvez créer chez vous la mousse typique que l'on obtient au bar. En somme, le lait dans la Moka pourrait révolutionner votre petit-.