Pour nettoyer en profondeur les sols en granit, il suffit de faire confiance à une solution naturelle et .

Lorsque vous choisissez le type de sol pour votre maison, vous optez souvent pour un qui mettra en valeur l'intérieur de votre maison et qui contribuera à lui donner de la luminosité, du style et de l'élégance. Parmi eux, on trouve les sols en granit de marbre, toujours très demandés sur le marché en raison de leurs caractéristiques certainement intéressantes. Pensez simplement à la grande résistance de ce matériau, qui garantit une durabilité notable dans le temps. Cependant, les sols en granit de marbre sont également assez délicats. Au fil des ans, il est possible que ces sols ne soient pas aussi brillants qu'ils l'étaient au moment de leur achat.

Sol en granit de marbre, comment les nettoyer : tous les secrets

Pas de panique, car il est bien sûr possible de ramener les sols en granit de marbre à leur état d'origine. Cette typologie de sols peut également être nettoyée et désinfectée en profondeur afin de garantir une incomparable.

Beaucoup de gens font confiance aux que l'on trouve facilement dans le commerce, mais le conseil est plutôt de miser sur des remèdes naturels, faciles à réaliser à la maison, afin de ne pas risquer d'endommager la surface des sols.

La première chose à faire avant d'appliquer le remède naturel est de nettoyer le sol en granit de marbre de toute la saleté facilement enlevable, en particulier la poussière. Cela peut être fait avec un aspirateur ou simplement avec un balai, de préférence à doux.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez passer au proprement dit, qui ne doit jamais être effectué avec des produits chargés d'acidité. Au contraire, il est recommandé d'agir sur les sols en granit de marbre avec des détergents à pH neutre ou en tout cas avec des produits doux qui n'endommagent pas la surface.

Pour les passes quotidiennes, de l'eau tiède seule peut suffire, avec laquelle nous imbiberons le chiffon.

Quels sont ces produits doux qui nous aident à nettoyer parfaitement ce type de sol ?

Certainement le savon de Marseille, que nous pouvons ajouter à de l'eau tiède dans un seau que nous avons déjà rempli d'eau tiède.

Le savon de Marseille convient aussi bien en paillettes (quelques-unes suffiront) qu'en liquide (ajoutez une mesure). Après avoir bien mélangé la substance avec l'eau tiède, nous trempions le chiffon dans le seau et nous commençons à le passer sur le sol, de préférence en effectuant des mouvements circulaires. En peu de temps, nous verrons les taches disparaître :

Le sol redeviendra comme neuf.

Une bonne alternative au savon de Marseille est l'alcool à brûler. Vous aurez besoin de quatre cuillères à soupe de cette substance, à ajouter dans un seau rempli d'eau tiède.

La procédure est la même qu'auparavant, c'est-à-dire que nous trempons le chiffon dans la solution obtenue et nous passons sur le sol, en rinçant ensuite avec de l'eau tiède.

Enfin, vous pouvez également préparer un produit spécifique pour les sols en granit de marbre. Dans un bassin, versez 10 cuillères à soupe d'alcool, 3 cuillères à soupe de et une cuillère à soupe de savon de Marseille, en mélangeant bien le tout.

Vous trempez le chiffon dans le bassin et vous passez sur la zone du sol où se trouve la saleté. Après environ cinq minutes, rincez, cette fois en trempant le chiffon dans de l'eau tiède uniquement.