Le gâteau aux pêches et délicat, sans aucun doute, a tout pour devenir votre préféré pour choyer vos papilles. En effet, il ravira aussi bien les grands que les petits, qui le dégusteront volontiers au petit-, au et même après le .

C'est certainement la meilleure façon de consommer un peu de fruits, car autrement, presque personne ne les consomme seuls. Les intégrer dans les desserts facilite leur appréciation. De plus, la pêche est vraiment bénéfique pour l'organisme car elle a de bonnes antioxydantes. Mais voyons comment préparer ce gâteau moelleux aux pêches !

La recette du gâteau aux pêches moelleux et délicat : je suis sûre que vous le ferez souvent !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 1 heure et 5 minutes
Portions : 12 parts
Calories : 180 par part

Ingrédients

– 250 g de de blé tendre (type 00)
– 100 ml d'huile de graines de soja
– 50 ml de lait
– 90 g d'édulcorant stevia (ou 180 g de sucre ordinaire en alternative)
– 2 œufs
– ½ sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 5 pêches coupées en tranches
– 1 cuillère à soupe de confiture de pêches sans sucre ajouté
– Sucre glace selon les besoins

Préparation

1. Tout d'abord, versez l'édulcorant stevia (ou le sucre) dans un bol, ajoutez les œufs et le sel, puis battez-les pendant 5 minutes avec un batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux.
2. Une fois que vous avez obtenu un mélange clair et mousseux, ajoutez 80 ml d'huile et le lait, puis mettez de côté. Pelez ensuite les pêches, coupez-les en fines tranches et réservez.
3. Maintenant, mettez la farine et la levure dans un autre bol, mélangez-les à l'aide d'un fouet à main, incorporez les poudres aux œufs et mélangez bien à l'aide d'une spatule.
4. Ensuite, battez la pâte avec un batteur électrique, incorporez les 20 ml d'huile restants, les 3 pêches que vous avez coupées précédemment (les 2 autres serviront pour le dessus du gâteau) et mélangez bien avec la spatule.
5. Beurrez et tapissez de papier sulfurisé un moule à charnière de 24 cm de diamètre, puis versez-y votre préparation, nivelez-la et tapotez-la délicatement sur la table.
6. Ensuite, ajoutez les pêches coupées que vous avez mises de côté et utilisez-les pour garnir votre gâteau.
7. Enfin, badigeonnez le gâteau avec une cuillère à soupe généreuse de confiture de pêches sans sucre, légèrement ramollie au micro-ondes.
8. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 50 minutes à une érature de 180°C, puis saupoudrez-le de sucre glace à la fin et servez.