La tarte froide sans cuisson, une bénédiction en ces derniers jours de chaleur estivale, vous mettra l'eau à la bouche rien qu'en la regardant. En effet, elle est vraiment délicieuse, difficile à résister, et croyez-moi, vous n'aurez aucune envie de le faire. En la voyant devant vous, l'envie de la déguster sera irrésistible, et vous n'aurez pas à attendre longtemps pour y .

D'une certaine manière, elle ressemble au classique, donc il ne vous sera pas difficile d'imaginer à quel point elle est gourmande. Mais voyons comment préparer cette version tout aussi savoureuse !

La recette de la tarte froide sans cuisson : vous aurez besoin de boudoirs, de lait et de ricotta !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de réfrigération : 3 heures
Temps total : environ 3 heures
Portions : 10 parts
Calories : 200 par part

Ingrédients

1 litre de lait + 100 ml pour imbiber les boudoirs
250 g de boudoirs
100 g de ricotta allégée
75 g de stévia (ou 150 g de sucre ordinaire en alternative)
20 g de beurre
8 g de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
2 cuillères à soupe de
1 jaune d'œuf
amer, selon les besoins

Préparation

Pour commencer, imbibez les boudoirs de lait, disposez-les dans un moule en verre de 20×30 centimètres, saupoudrez de cacao et placez au .
Maintenant, préparons la crème à la ricotta : versez la stévia (ou le sucre) dans une casserole, ajoutez la fécule de maïs, la farine et le sucre vanillé, puis mélangez à l'aide d'une spatule.
Maintenant, ajoutez 1 litre de lait et le jaune d'œuf, mélangez avec un fouet à main, allumez le feu, en remuant constamment, laissez épaissir à feu moyen, ajoutez le beurre et laissez-le fondre.
Une fois cela fait, laissez refroidir la crème et ajoutez la ricotta, battez bien avec un fouet à main ou électrique, jusqu'à ce que la crème soit lisse et homogène.
Transvasez une partie de la crème préparée sur les boudoirs, étalez-la bien sur la surface, couvrez avec d'autres biscuits imbibés de lait, saupoudrez de cacao et ajoutez le reste de la crème à la ricotta.
Enfin, réfrigérez pendant 3 heures, puis garnissez de cacao, coupez en tranches et servez votre tarte.