Voici comment défaire un nœud très serré avec ces techniques. Avec nos , vous y parviendrez en seulement 3 secondes.

Nous vous révélons une infaillible qui vous permettra de défaire même les nœuds les plus serrés en très peu de temps. Enfin, les nœuds ne seront plus un problème. Vous ne les couperez plus de manière invasive, mais vous les dénouerez facilement.

Nœud emmêlé, ne le coupez pas

Au moins une fois dans votre vie, vous avez dû faire face à un nœud vraiment embrouillé qui vous donnait du fil à retordre. Beaucoup de gens, lorsqu'ils sont confrontés à cet obstacle, ont tendance à perdre patience et à abandonner le .

Ils se munissent alors de ciseaux et coupent le nœud. Cependant, cela ne résout pas le problème et endommage même la corde ou le fil qui était noué.

Si vous souhaitez défaire un nœud emmêlé, tout ce que vous avez à faire est d'utiliser la méthode de la cuillère, en insérant le manche d'un couvert à l'intérieur du nœud pour essayer de le desserrer.

Faites cela, puis séparez progressivement les anneaux noués avec vos doigts. Si vous ne pouvez toujours pas utiliser vos doigts, utilisez à nouveau la cuillère. Si vous réalisez que vous avez besoin d'un autre outil, peut-être plus fin, pour desserrer le nœud, nous vous conseillons par exemple d'utiliser un cure-dent.

Une approche un peu plus invasive pourrait être l'utilisation de pinces et d'autres outils, qui, au lieu de desserrer le nœud, saisissent ses extrémités. Vous exercerez ainsi une grande force, ce qui vous permettra de démêler le nœud facilement.

Et que se passe-t-il si le nœud très serré est celui d'un collier, par exemple ? Vous ne pouvez certainement pas utiliser des pinces, sinon il pourrait être endommagé. Voici comment faire, en utilisant divers matériaux que vous avez probablement déjà dans votre .

Comment défaire un nœud très serré

Aujourd'hui, nous vous révélons comment défaire un nœud très serré, par exemple dans un collier. La première chose que nous vous recommandons de faire est d'utiliser un incontournable dans votre cuisine : l'huile.

Procurez-vous n'importe quel type d'huile, de l'huile d'olive à l'huile de coco, et humidifiez légèrement vos mains, en particulier vos doigts. Maintenant, humidifiez également le nœud et commencez à le dénouer lentement et avec beaucoup de délicatesse.

Si vous ne pouvez pas utiliser l'huile, vous pouvez utiliser de la poudre de talc, une autre substance très utile pour défaire n'importe quel type de nœud, en particulier celui présent sur un bijou.

Une autre solution très appréciée par nos grands-mères est d'insérer des aiguilles à l'intérieur du nœud et de les manipuler pour que le nœud se défasse. C'est ainsi que vous le dénouerez progressivement et pourrez terminer le travail avec vos doigts.

Ce n'est qu'après avoir mis en pratique ces techniques que vous pourrez vous avouer vaincus. Nous sommes convaincus que ces recommandations vous suffiront pour défaire les nœuds. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez alors prendre des pinces ou des ciseaux pour exercer plus de force et de pression sur le nœud.