Acariens de la moisissure blanche. Ils sont minuscules, atteignant un maximum de 5 millimètres, à peine visibles à l'œil nu, mais ils sont très nocifs. Pas tant pour notre que pour les livres, par exemple.

En fait, ils trouvent leur environnement naturel par excellence dans le papier et le carton, meilleurs s'ils sont humides et anciens.

Ils se nourrissent d'eau et de poussière et il est facile de déduire qu'ils habitent joyeusement dans les coffres au trésor de la sagesse, transmis de génération en génération. Ils sont plus dangereux pour eux que pour nous.

Ils se reproduisent rapidement et sont très voraces, ils ruinent donc, défigurent, privent de valeur nos beaux livres anciens. Sans compter qu'ils peuvent rapidement se répandre dans toute la , notamment en cuisine, et s'installer allègrement dans les cartons de sucre et de . Ils ne mordent pas, ne propagent pas de maladies, mais ce sont des invités indésirables.

Ils peuvent provoquer des irritations cutanées et provoquer des allergies respiratoires.

Moisissures et acariens blancs : très dangereux, éliminez tout en quelques étapes !

On vous l'explique !

Moisissures et acariens blancs : débarrassez-vous-en en quelques gestes !

Pour prévenir une infestation par les acariens blancs, partons d'un constat simple : la moisissure est un excellent volant pour favoriser leur apparition. Nous vérifions ensuite tous les coins et recoins de la maison et colmatons les éventuelles infiltrations d'eau et d'. Nous aérons toujours bien les pièces et éloignons les meubles des murs, même d'un demi-centimètre seulement, pour laisser passer l'air et éviter la stagnation de la d'eau. Si nous trouvons des moisissures, nettoyez-les avec une solution à base d'eau et de , puis tamponnez avec un peu de bicarbonate. Nous ouvrons les fenêtres et attendons que la tache se dissolve et sèche.

À ce stade, vérifions notre bibliothèque, ouvrons les livres, surtout les plus anciens et si nous remarquons leur présence, résignons-nous à nous en débarrasser car à partir de là le pas vers la cuisine est court et évident. À cet égard, nous vidons également le et jetons tous les produits contaminés.

Si tout cela ne suffit pas, nous ne pouvons que faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire. Avec ses produits spécifiques, elle nous aidera à résoudre le problème une fois pour toutes !