Votre cuvette de présente des taches brunes, jaunes et d’eau dure ? Regardez!

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la . Même s’il reste dans un coin de la pièce ou de la maison, il est impératif de le garder propre. Lorsque la cuvette des toilettes est sale, des germes peuvent se développer sur les bords et remplir tout l’espace d’une odeur nauséabonde.

De plus, lorsque votre cuvette de toilettes est sale, elle ne donne pas une bonne impression aux invités. Cependant, quels que soient vos efforts, la surface se tache. Vous devez avoir observé des taches jaunes, brunes, dures et autres sur le bol. Voyons quelques trucs et pour .

Nettoyer la base des toilettes

La partie de la fixée à la surface de la salle de bain est un endroit crucial où il faut frotter avec la . Il doit être nettoyé régulièrement pour garantir l’hygiène. Cela pourrait être un terrain fertile pour les germes et les bactéries.

Le est l’une des meilleures solutions pour nettoyer la base des toilettes. Dans un rapport de 2:1, mélangez le vinaigre avec de l’eau. Si vous souhaitez ajouter un parfum frais, mélangez 1,5 à 2 cuillères à soupe de gel vaisselle.

Versez le mélange sur les bords, et laissez reposer quelques minutes. Prenez une éponge ou une brosse pour frotter la surface. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, rincez le mélange à l’eau du robinet.

Éliminez les taches brunes de la cuvette de vos toilettes (nettoyage de la salle de bain)
nettoyer les toilettes avec du vinaigre

Il est presque inévitable de ne pas avoir de taches brunes sur la cuvette des toilettes. Dépôts rustiques dus à l’oxyde de fer. Vous aurez besoin d’au moins un litre ou deux de vinaigre pour que le bol brille comme neuf. Vous devez verser le vinaigre sur les taches et laisser reposer toute la nuit.

Nettoyer la tache jaune sur la cuvette des toilettes (astuces de nettoyage pour la maison)

Le lendemain matin, prenez une brosse et frottez les taches brunes. Si vous souhaitez nettoyer les taches brunes de l’intérieur des bords, réalisez une pâte de sel et de vinaigre ( utilisation de vinaigre hors cuisine ) et appliquez-la sur les taches. Après avoir laissé la nuit, frottez la pâte et les taches et rincez-la.

Après une utilisation répétée, la cuvette des toilettes développe des taches jaunes, qui lui donnent un aspect défraîchi. L’ simple pour le nettoyer à l’aide d’un mélange de et de vinaigre. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les taches et vaporisez un peu de vinaigre dessus.

Laissez agir le mélange pendant quelques minutes ou une heure. Prenez une brosse et frottez la surface du bol. Une fois que vous voyez le bol devenir blanc, allumez la chasse d’eau. Vos toilettes seront utiles.

Débarrassez-vous des taches d’eau dure (astuces pour la salle de bain)

Dans une tasse, mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre en quantités égales. Versez le mélange sur les taches et laissez-le reposer pendant environ 15 minutes. Retirez la brosse des toilettes et nettoyez la surface. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez rincer le bol avec de l’eau propre du robinet.