Les desserts, bien sûr, ne séduisent pas seulement les plus gourmands, car ils plaisent à tous sans distinction, car ils parviennent toujours à égayer la journée de quiconque et à donner un coup de pouce supplémentaire. Sans aucun doute, réussir à faire quelque chose de ses propres mains chez soi procure également une certaine . En effet, si vous recherchez quelque chose de super et gourmand, vous devez essayer les biscuits à l'orange, qui sont parfaits pour être dégustés à tout moment de la journée et en toutes occasions.

Ils sont sans aucun doute parfaits pour un énergétique, mais rien ne vous empêche de les déguster au (peut-être avec une bonne tasse de ) ou directement après le . Dans ce cas, l'idéal serait de les servir en si vous avez des invités, afin de pouvoir surprendre vos convives. De plus, étant des petites douceurs très légères, vous ferez également à ceux qui suivent un , car ils pourront se permettre une petite gourmandise sans craindre pour leur silhouette. Même si les calories par biscuit peuvent sembler nombreuses, chaque biscuit pèse beaucoup plus lourd que les biscuits classiques du petit- que l'on trouve en supermarché. De plus, la préparation ne demande pas trop de temps et est relativement rapide. Ainsi, vous disposerez d'un dessert absolument délicieux prêt en un éclair.

La recette des biscuits à l'orange, super délicieux pour un petit-déjeuner de roi

Temps de préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : environ 30 biscuits
Calories : 60 par biscuit

Ingrédients

– 400 g de farine
– 200 ml de jus d'orange
– 20 ml d'huile
– 90 g d'édulcorant à la stévia (ou 180 g de sucre normal en alternative)
– 250 g de yaourt
– 15 g de zeste d'orange râpé
– 10 g de levure en poudre
– 1 œuf

Préparation

1. Tout d'abord, versez le jus d'orange dans un bol, ajoutez l'œuf, l'huile, le zeste d'orange râpé, le yaourt et l'édulcorant à la stévia (ou le sucre), puis mélangez bien avec un fouet à main.
2. Ajoutez ensuite la levure et la farine (à ajouter en deux étapes), travaillez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse, sans grumeaux et homogène.
3. Après cela, huilez légèrement le fond d'une plaque à pâtisserie, puis en prélevant une cuillère à soupe généreuse de pâte, donnez une forme aux biscuits, en veillant à les espacer les uns des autres.
4. Enfin, mettez à cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 180 °C.
5. Une fois les biscuits prêts, avant de les servir, décorez-les d'une pincée de sucre glace.