La n'est absolument pas indispensable pour préparer des desserts , car même sans elle, vous obtiendrez des résultats spectaculaires qui vous mettront l'eau à la bouche. En fait, le gâteau soufflé au yaourt est une véritable gourmandise à ne pas manquer. Il est tellement délicieux qu'il fond dans la bouche. De plus, il est extrêmement léger, donc adapté à un alimentaire contrôlé, car il parfaitement la gourmandise avec le régime.

Parfait pour toutes les occasions, il se prépare également rapidement, sans oublier que faire les courses sera beaucoup plus facile. En effet, il ne faut que 4 , tous courants, que vous avez probablement déjà à la .

Bien sûr, le yaourt grec est l'élément clé qui rend tout parfait ! Un aliment riche en protéines mais pauvre en calories, il est particulièrement recommandé pour les personnes qui font du sport, car il améliore les performances et augmente la masse musculaire. Il a un très faible taux de sucre et peut donc être consommé par les personnes atteintes de diabète ou d'hypercholestérolémie. De plus, la présence de probiotiques vivants régule le tractus intestinal, réduit les temps de digestion et combat les ballonnements abdominaux. Mais voyons comment préparer ce !

La recette du gâteau soufflé sucré au yaourt, mince et délicieux !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps de repos : 10 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 5 tranches
Calories : 100 par tranche

Ingrédients

4 œufs
6 cuillères à soupe d'édulcorant à la stévia (ou du sucre ordinaire en alternative)
3 de yaourt grec de 125 g chacun
Zeste râpé d'un citron
½ jus de citron
1 pincée de sel

Préparation

Commencez par casser les œufs dans un bol, séparez les blancs des jaunes, ajoutez à ces derniers 3 cuillères à soupe d'édulcorant à la stévia (ou le sucre) et fouettez-les avec un batteur électrique pendant environ 2 à 3 minutes.
Maintenant, ajoutez le zeste de citron et le yaourt, puis mélangez délicatement à l'aide d'une spatule en effectuant des mouvements de bas en haut.
Ajoutez ensuite une pincée de sel aux blancs d'œufs, battez-les avec un batteur électrique pendant 5 minutes, versez le jus de citron et le reste de l'édulcorant à la stévia, puis incorporez-les aux jaunes d'œufs.
Une fois cela fait, tapissez un moule de 20 centimètres de diamètre de papier sulfurisé, versez-y la préparation et placez le tout dans un grand plat avec 2 centimètres d'.
Enfin, mettez au four préchauffé à 160°C pendant 30 minutes, puis baissez à 140°C et laissez cuire encore 10 minutes.
Lorsque le gâteau est prêt, laissez-le reposer dans le four éteint pendant 10 minutes, puis coupez-le en tranches, mettez-le sur la table et dégustez-le.