Pour accompagner une bonne tasse de , que vous pouvez déguster aussi bien au qu'au , vous avez certainement besoin d'une part de gâteau simple, léger, sain et surtout . Ainsi, pour satisfaire tous ces critères, vous avez besoin du gâteau léger au yaourt, qui est également , un petit avantage qui vous aidera à rester en forme car il contient très peu de calories.

De plus, il ne contient même pas de , mais à la place, de l'amidon de maïs est utilisé, ce qui, associé au yaourt, confère au une douceur vraiment modérée, parfaite pour les goûts de tous. En fait, que vous soyez adulte ou enfant, il vous donnera tellement envie que vous aurez du mal à ne pas le manger d'un coup. Sans compter que pour le préparer, il n'est pas nécessaire d'être un pâtissier, car sa simplicité est à la portée de tous.

En bref, cela signifie qu'avec quelques étapes simples, vous obtiendrez un dessert vraiment bon, léger et hypocalorique, que vous pourrez déguster quand vous le souhaitez.

La recette du gâteau crémeux et léger au yaourt, sans beurre et sans farine

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30-40 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 6
Calories : 95 par portion

Ingrédients

350 g de yaourt blanc maigre
4 œufs
3 cuillères à soupe d'amidon de maïs
3 cuillères à soupe d'édulcorant à la stévia (ou en alternance du sucre normal ou de canne)
1 pincée de sel
Vanille à volonté
Sucre glace pour la garniture (facultatif)

Préparation

Pour commencer, cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs, ajoutez une pincée de sel aux blancs d'œufs et battez-les en neige ferme pendant 5 minutes avec un batteur électrique.
Maintenant, ajoutez l'édulcorant à la stévia (ou le sucre) dans le bol des jaunes d'œufs, puis battez-les toujours avec le batteur électrique.
Incorporez ensuite le yaourt, l'amidon de maïs et la vanille, et continuez à mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
Ajoutez ensuite les blancs d'œufs en veillant à ne pas les démonter, puis incorporez-les progressivement à l'aide d'une spatule, en commençant à mélanger de bas en haut.
Tapissez un moule de 20 centimètres de diamètre avec du papier sulfurisé, puis versez-y votre préparation.
Enfin, mettez au four bien chaud à 180°C pendant 30-40 minutes.
Si vous le souhaitez, lorsque le gâteau au yaourt est prêt et qu'il a refroidi, vous pouvez saupoudrer un peu de sucre glace dessus.

Comme vous pouvez le voir, avec quelques simples, vous obtiendrez un dessert non seulement délicieux, mais aussi diététique, que vous pourrez déguster lorsque vous avez envie de quelque chose de sucré !