Faire disparaître les rayures accidentelles sur les vitres et les miroirs a toujours été une opération presque impossible. Grâce à cette petite maison, éliminer les rayures sur les vitres et les miroirs deviendra un jeu d'enfant.

Lorsqu'il s'agit de tâches ménagères, on ne peut pas tout faire en un jour. Certaines activités liées au doivent être effectuées quotidiennement, tandis que certaines finitions nécessitent plus de temps, d'efforts et surtout de patience.

À cet égard, en regardant autour de soi attentivement, il n'est pas rare de remarquer des rayures à la surface des vitres et des miroirs. Lorsque cela se produit, on peut d'abord se résigner à l'idée de ne rien pouvoir faire pour les enlever, sauf à faire appel à un et à espérer qu'il ne demande pas un prix trop élevé pour la réparation. L'économie, cependant, surtout par les temps qui courent, est une priorité pour nous tous. C'est pourquoi l'habitude de faire appel aux «  de  » se répand de plus en plus.

Il existe une astuce pour chaque situation, et en les testant, on se rend compte à quel point le célèbre proverbe « peu dépenser, beaucoup rapporter » peut parfois être vrai. Quel est le lien entre tout cela et l'élimination des rayures sur les vitres ? La réponse à cette question est très simple : il existe également des remèdes maison pour cela.

L'ingrédient secret pour éliminer les rayures sur les vitres et les miroirs

Il peut arriver à tout le monde, d'une manière ou d'une autre, de rayer un miroir ou une surface en verre. Lorsque cela se produit, bien sûr, l'esthétique de l'objet concerné semble être endommagée, et c'est pourquoi on cherche immédiatement à réagir. Comment ? En utilisant du dentifrice blanc avec lequel on se les dents, de préférence à base de .

Pour tester cette méthode, il suffit de mouiller un coin d'un chiffon doux avec un peu d'eau, puis d'appliquer une petite quantité de dentifrice dessus ; la quantité varie en fonction de la taille de la rayure à enlever. Ensuite, il suffit de frotter doucement le chiffon sur la zone concernée pendant environ trente secondes, en s'arrêtant de temps en temps pour vérifier les progrès de notre travail.

Si nécessaire, cette opération peut être répétée jusqu'à trois fois, toujours de la même manière. Une fois terminé, il suffit de rincer la vitre et de constater l' de ce remède , rapide et simple.

Des alternatives valables pour obtenir le même résultat

Si vous n'avez pas de dentifrice blanc à la maison pour enlever une ou plusieurs rayures sur les miroirs ou les vitres, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude.

Tout d'abord, il est nécessaire de mélanger dans un petit récipient le bicarbonate de soude avec une petite quantité d'eau jusqu'à obtenir une consistance ni trop liquide ni trop épaisse. Une fois le mélange créé, il suffit de l'appliquer sur la zone à traiter selon la même procédure que celle décrite ci-dessus.

Enfin, vous pouvez également faire appel aux grandes capacités des tampons en laine d'acier. Il est possible de frotter doucement l'un d'entre eux sur la zone en verre concernée, dans ce cas, sans utiliser aucun .