Nettoyer la table de cuisson tous les jours après son utilisation est un véritable casse-tête, mais il est important d'éliminer les taches et les incrustations avant qu'elles ne s'accumulent, pour qu'elle soit toujours brillante et brillante. Voyons comment nettoyer la table de cuisson, la cuisinière et les grills avec quelques produits et remèdes naturels, écologiques et économiques.

La table de cuisson est difficile à nettoyer, surtout lorsqu'elle est utilisée quotidiennement. Le laver est une vraie galère et on y renonce souvent par manque de temps, mais pour éviter les taches incrustées difficiles à enlever, il est important de le nettoyer tous les jours, en éliminant les éclaboussures de sauce, d'huile et de . Attention cependant, la table de cuisson, notamment celle en acier, se raye facilement, il faut donc utiliser des produits dégraissants mais en même temps délicats .

Voyons comment avoir une table de cuisson propre et brillante en utilisant quelques produits que nous avons tous à la et des remèdes naturels.

Comment nettoyer la table de cuisson

La table de cuisson se tache très facilement et son n'est pas facile, car avec de mauvais produits, elle peut se rayer et se remplir de halos.

Pour le dégraisser et le rendre brillant, vous pouvez utiliser une pastille lave-vaisselle , excellente non seulement pour laver la vaisselle. Dissolvez-le dans un bol d'eau bouillante, à l'aide d'une cuillère à café, puis trempez une éponge légèrement abrasive et frottez la plaque de cuisson.

Pour les endroits difficiles d'accès, comme les crevasses des buses , utilisez une vieille à dents. Après avoir retiré toutes les incrustations, rincez bien avec un chiffon microfibre humide.

Alternativement, vous pouvez utiliser de l'eau et du percarbonate pour éliminer les incrustations , en laissant agir sur les taches pendant au moins quinze minutes. Le dentifrice est également légèrement abrasif et blanchissant, vous pouvez le presser directement sur les taches, le laisser agir quelques minutes et l'enlever avec une éponge humide.

Comment nettoyer le poêle

En plus de la table de cuisson, il est important de nettoyer le poêle tous les jours, ou au moins une fois par semaine, là où la graisse et la saleté s'accumulent.

Pour leur redonner un aspect neuf, trempez-les dans un bol avec de l'eau bouillante et deux cuillères à soupe de percarbonate de sodium . Laissez tremper les poêles toute une nuit et le lendemain matin rincez-les sous l'eau courante à l'aide d'une éponge pour éliminer les derniers résidus d'incrustations.