Les mites dans le garde-manger, comment s’en débarrasser rapidement ? Grâce à ces deux ingrédients, vous pourrez leur dire adieu une fois pour toutes.
Les mites alimentaires sont un problème courant auquel nous sommes confrontés. Comment les éliminer définitivement ? Vous avez besoin de ces deux ingrédients.
01 Qu’est-ce que les mites du garde-manger ?
Vous est-il déjà arrivé de vous lancer dans la préparation d’un gâteau et de remarquer de minuscules larves dans votre récipient alimentaire ? Peut-être avez-vous simplement ouvert le garde-manger et des petits insectes sont sortis ?
Faites attention. Si vous avez vécu ces deux situations, cela signifie que vous êtes confronté à une infestation de mites alimentaires. Ne sous-estimez pas le problème, agissez immédiatement et débarrassez-vous d’elles de manière efficace avec seulement deux ingrédients.
Les mites du garde-manger sont des insectes domestiques qui se nourrissent de ce qui se trouve dans vos meubles de rangement pour les aliments. En général, elles aiment s’introduire dans la farine, le sucre ou les emballages de céréales.
Parmi les mites alimentaires les plus connues, on peut citer la teigne méditerranéenne et la teigne indienne qui se cachent de manière insistante dans votre farine, vous obligeant à vous en débarrasser.
Il est très facile de reconnaître les mites alimentaires. Ce sont de très petits papillons, de couleur grise et brune. Parfois, elles sont confondues avec les mites des armoires, mais si vous les trouvez dans le garde-manger, vous ne pouvez pas vous tromper.
Elles entrent souvent dans nos maisons avec la nourriture, surtout celle en poudre, comme la farine. Les mites alimentaires pondent des œufs dans les noix et les céréales, pas seulement dans les pâtes, la farine ou les céréales. Comment vous débarrasser des mites du garde-manger ? Il existe une solution. Procurez-vous ces deux ingrédients et oubliez leur présence.
Deux ingrédients pour s’en débarrasser
Les mites du garde-manger sont vraiment ennuyeuses, en plus d’être dégoûtantes. S’en débarrasser n’est malheureusement pas aussi simple qu’il n’y paraît, à moins d’utiliser des produits chimiques. Heureusement, depuis un certain temps, de nombreuses personnes ont découvert une technique qui résoudra ce problème de manière tout à fait naturelle. Savez-vous qu’avec seulement deux ingrédients, vous pouvez dire adieu définitivement aux mites alimentaires ?
Avant de vous révéler le secret qui changera votre vie, vous devez connaître quelques conseils que vous devez suivre. Tout d’abord, si vous êtes en présence de mites alimentaires, videz votre garde-manger et commencez à désinfecter le meuble, les étagères ou les tiroirs, en nettoyant également soigneusement les contenants contenant les aliments.
Jetez tous les produits rongés ou dans lesquels les mites ont nidifié. Pour désinfecter les placards de votre garde-manger, utilisez du vinaigre blanc mélangé à de l’eau. Ce sont précisément ces deux ingrédients secrets qui vous permettront d’éloigner les mites alimentaires de votre garde-manger.
Comment devez-vous procéder ? Mélangez de l’eau chaude et un verre de vinaigre blanc dans un pulvérisateur et laissez la solution refroidir. Ensuite, désinfectez le garde-manger, puis conservez soigneusement vos produits alimentaires en privilégiant les contenants en verre plutôt que ceux en plastique ou les sacs en papier.
D’autres remèdes pour éloigner les mites
Pour éviter le retour des mites alimentaires dans votre garde-manger, mettez des écorces d’agrumes séchées ou du piment ou des feuilles de laurier, ou même une orange avec des clous de girofle à l’intérieur : l’odeur forte de ces ingrédients tiendra les mites alimentaires éloignées de vos aliments.
Revenons cependant à l’objet principal de l’article. Outre le vinaigre et l’eau que nous avons mentionnés ci-dessus, il y a deux autres ingrédients principaux pour se débarrasser des mites alimentaires : les clous de girofle et l’eau.
Versez les clous de girofle dans un récipient contenant de l’eau bouillante et placez la solution dans l’armoire de cuisine, dans une petite assiette disposée dans un coin de votre placard. Attendez que l’eau refroidisse complètement, puis retirez la tasse. Vous verrez que l’odeur des clous de girofle n’attirera plus les mites vers vos aliments.
Les huiles essentielles sont également des remèdes efficaces contre les papillons alimentaires, tout comme l’ail. Dans ce dernier cas, vous pouvez mettre une gousse dans l’armoire et vous verrez que ces papillons ne seront plus qu’un lointain souvenir.