Délicieuse, moelleuse et légère, voici trois adjectifs pour décrire ce gâteau au yaourt qui vous rendra littéralement fou, au point que vous le préparerez même tous les jours sans vous en lasser. Sans aucun doute, il est parfait pour le petit- afin de chasser gourmandement les dernières traces de sommeil, en commençant la journée de manière super énergique et merveilleuse.

Il plaira sûrement autant aux grands qu'aux , qui se disputeront pour le déguster dès qu'il sera prêt. En plus, déjà pendant la cuisson, il dégage un parfum irrésistible. De plus, même si vous êtes au , vous n'avez pas à vous inquiéter, vous n'aurez pas à renoncer à une part car ce gâteau au yaourt a une valeur calorique très modérée. De plus, le processus est assez rapide et facile. Mais voyons maintenant comment préparer ce gâteau au yaourt !

La recette du gâteau au yaourt, aussi moelleux que celui de ma grand-mère !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 55 minutes
Portions : 12 parts
Calories : 165 par part

Ingrédients

– 220 g de
– 150 g de yaourt à la vanille
– 100 ml d'huile
– 75 g d'édulcorant à la stévia (ou 150 g de sucre normal en alternative)
– 16 g de levure chimique
– 2 œufs
– 1 cuillère à de vanille
– 1 zeste de citron râpé
– 1 jus de citron
– 1 pincée de sel

Préparation

1. Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sel, l'édulcorant à la stévia (ou le sucre) et la vanille, puis mélangez bien avec un fouet à main.
2. Maintenant, versez l'huile, mélangez, ajoutez le yaourt, remuez à nouveau, incorporez le zeste et le jus de citron, mélangez, tamisez et ajoutez la farine ainsi que la levure, puis continuez à travailler pour obtenir un mélange lisse et homogène.
3. Maintenant, beurrez et farinez un moule rectangulaire de 28×17 centimètres, versez-y la pâte obtenue et lissez-la comme il se doit.
4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une érature de 180°C, puis retournez le gâteau sur une assiette, coupez-le en petits carrés et servez-le.