Ce sont deux objets que tout le monde a à la , et on peut leur donner une seconde vie de cette manière, en s'amusant tout en préservant la nature.

Donner une seconde vie à tous les objets est un devoir pour tous, afin de préserver l'environnement et la nature. Créer des objets utiles avec les que l'on trouve à la maison est également une excellente idée. Dans ce cas précis, il suffit de deux objets pour créer quelque chose de personnalisé, en s'amusant à mélanger des ingrédients et de la dextérité. Découvrons ensemble le résultat final.

Qu'est-ce qu'on peut créer avec seulement 2 objets à la maison ?

L'habileté manuelle s'acquiert avec le temps, en faisant des erreurs et en essayant de créer quelque chose d'extraordinaire. Dans ce cas, avec un peu de patience, on parvient à obtenir un objet fait maison que tout le monde enviera.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

20 rouleaux de papier toilette ;
15 cuillères à soupe de colle vinylique ;
15 cuillères à soupe de ;
1 ou 2 cuillères à soupe de détergent pour vaisselle ;
1 cutter ;
1 marteau ;
1 vieil tamis à farine.

Ce sont tous des objets et des ingrédients faciles à utiliser, de sorte que vous puissiez vous amuser tout en créant quelque chose d'unique et d'extraordinaire.

Procédure et résultat final

Le est devenu une tendance ces dernières années, impliquant adultes et . Dans certains cas, il y a des objets plus difficiles à fabriquer, mais avec un peu d'imagination, on parvient toujours au résultat final.

La procédure est la suivante : versez la colle vinylique dans un récipient. Ensuite, ajoutez les de papier toilette à mélanger avec la colle. Peu à peu, créez une substance unique et compacte de couleur blanche avec le papier toilette qui se mélange à la colle.

Pendant ce temps, prenez le vieux tamis et retirez le filet central. Ce dont vous avez besoin est une base en bois double. Pour lui donner forme, utilisez un marteau et un fil qui maintient les deux extrémités : laissez reposer pendant 12 heures si nécessaire.

La colle avec le papier toilette devra ensuite être enrichie de farine en mélangeant continuellement. Ajoutez ensuite le détergent pour vaisselle pour assouplir cette pâte et la rendre homogène. Travaillez comme vous le feriez avec de la pâte, une fois qu'elle est compacte, mettez-la dans un sac alimentaire et laissez-la reposer toute la nuit.

Le lendemain matin, coupez une portion de la pâte obtenue et créez la forme d'un pot, en utilisant un vieux pot en plastique pour obtenir la forme correcte. Modelez jusqu'à obtenir la forme parfaite et reliez-la au bois courbé fabriqué avec le vieux tamis à farine.

Le résultat final ? Une magnifique lampe de design faite maison avec seulement 2 objets que vous avez à la maison. Pour compléter l'œuvre, ajoutez également l'ampoule LED et faites-vous aider pour les connexions électriques. Tout le monde vous enviera cet objet réalisé en quelques étapes simples.