La sécheuse est un appareil électroménager indispensable en . Cependant, elle consomme beaucoup d'. Voyons comment économiser.

Il existe un truc peu connu pour sécher les vêtements deux fois plus rapidement en utilisant la sécheuse.

Sécheuse : combien cela coûte-t-il

La sécheuse est un appareil électroménager très utile pour sécher le linge, surtout en hiver. Pendant la froide, sécher ses vêtements rapidement semble être un véritable miracle. Dans de nombreuses maisons, surtout de petite taille, un étendoir à linge est souvent ouvert en permanence.

Si vous avez des à la maison, la situation peut devenir encore plus difficile car le nombre de vêtements à laver et donc à sécher augmente. Avec la crise énergétique, même ceux qui possèdent une sécheuse choisissent de l'utiliser de moins en moins car c'est un appareil électroménager qui consomme beaucoup d'électricité. Elle peut vraiment alourdir la d'électricité.

Comment faire pour réduire son utilisation ? Devons-nous attendre que le temps s'améliore ? Heureusement, il existe des méthodes pour utiliser la sécheuse tout en économisant du temps et de l', car les vêtements à l'intérieur sèchent plus rapidement, ce qui prend deux fois moins de temps. Voyons de quoi il s'agit.

L'astuce à adopter

Avant de parler de la méthode à utiliser dans votre sécheuse, rappelez-vous que le linge sèche mieux et plus rapidement si vous suivez certaines .

La première concerne l'essorage. Si vous décidez de sécher votre linge à l'intérieur, il est préférable de choisir des pièces bien ventilées et chaudes. Il faut éviter les pièces humides. Le séchage peut également être favorisé en plaçant l'étendoir près de la fenêtre, surtout si le soleil filtre à travers les vitres.

De plus, lorsque vous étendez vos vêtements sur l'étendoir, assurez-vous de les espacer suffisamment les uns des autres pour permettre à l'air de circuler.

Comment sécher les vêtements plus rapidement avec la sécheuse ? Pour un séchage rapide, l'appareil doit être réglé à basse érature. Cependant, cela peut entraîner une augmentation importante de la consommation d'énergie. Par conséquent, envisagez de programmer des cycles courts et ajoutez des serviettes sèches dans le tambour pour absorber l'.

Une autre consiste à utiliser des balles de laine biologique à 100 %. Elles doivent être placées dans le tambour de la sécheuse lors du cycle habituel. Leur fonction est d'absorber l'humidité et de réduire la durée des cycles. Vous pouvez économiser environ 20 % du temps de séchage. Pour une petite charge, utilisez 3 à 4 balles, et pour une grande charge, utilisez-en 4 à 5.

Bien sûr, il faut éviter de surcharger la sécheuse, sinon elle ne pourra pas faire correctement son travail. Avant de mettre des vêtements mouillés dans l'appareil, une autre astuce consiste à les tamponner dans une serviette en éponge double bien sèche. Cela accélérera les temps de séchage et réduira le risque de formation de moisissures ou de mauvaises odeurs.