La tarte au Philadelphia et aux est une revisite gourmande et moelleuse de la classique, que vous trouverez certainement encore plus délicieuse. En effet, le fromage à la crème lui confère une texture incroyablement moelleuse et un délicat qui fond dans la bouche, offrant à la fois aux grands et aux petits une unique à laquelle on ne peut pas résister.

Ce sera sans aucun doute un véritable succès, avec lequel vous conquérerez tous, méritant ainsi les compliments sincères qui ne manqueront pas de pleuvoir. Bien sûr, pour enrichir la préparation, une pomme entre en jeu, permettant de réaliser de petits chefs-d’œuvre. En effet, malgré sa simplicité, son goût sucré se marie parfaitement avec le Philadelphia.

Mais voyons comment réaliser cette tarte !

La recette de la tarte au Philadelphia et aux pommes, gourmande mais aussi diététique

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : Pour 15 personnes

Ingrédients

– 600 g de Philadelphia light ou protéiné
– 500 g de fécule de pomme de terre
– 175 g de stevia édulcorante (ou 350 g de sucre normal en alternative)
– 6 pommes
– 6 œufs
– 1 zeste de citron râpé
– 1 zeste d’orange râpé
– 1 sachet de levure chimique vanillée pour pâtisserie

Préparation

1. Pour commencer, ramollissez le Philadelphia avec un fouet, puis ajoutez doucement l’édulcorant de stevia (ou le sucre), le zeste d’orange et le zeste de citron, en continuant à mélanger.
2. Maintenant, ajoutez les œufs un par un en veillant à bien les incorporer entre chaque ajout, puis mélangez avec un fouet électrique pour obtenir une préparation crémeuse.
3. Incorporez ensuite la levure et la fécule, mélangez jusqu’à obtenir une consistance homogène, épluchez et coupez les pommes en tranches ou en dés et incorporez-les.
4. Ensuite, tapissez un moule de 25 cm de diamètre avec du papier sulfurisé (ou beurrez et farinez-le si vous préférez), versez-y la préparation et lissez bien la surface.
5. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une érature de 180°C, laissez refroidir complètement, saupoudrez de sucre glace et servez.