Avec cet engrais organique, vos pousseront saines, fortes et luxuriantes : vous le préparez chez vous en quelques minutes seulement.
Avec le retour de la saison plus chaude, beaucoup ont tendance à remplir leur et même les pièces de leur de plantes merveilleuses , qui donnent beauté, couleur et luminosité à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Cependant, comme le sait bien quiconque s'occupe d'un ou de plusieurs amis verts, l' des plantes est très important pour garantir qu'elles puissent pousser fortes et luxuriantes . Pour assurer une longue vie aux plantes, il est donc bon de prêter attention à toute une série de détails, à commencer par l'utilisation du meilleur .

Engrais organique maison super puissant : ces ingrédients suffisent

Beaucoup choisissent de recourir aux engrais chimiques que l'on trouve facilement dans les magasins spécialisés. Cependant, il est conseillé de laisser de côté les solutions chimiques , car elles peuvent également endommager la plante et le sol.
L'idéal est plutôt de privilégier les solutions naturelles et bio , réalisables chez soi en quelques minutes. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons connaître pleinement les utilisés, sans courir aucun risque pour la santé de nos plantes.

Comment, alors, pouvons -nous préparer chez nous un engrais organique vraiment efficace et permettant à nos plantes de rester toujours saines et fortes ?

Le choix d'opter pour des engrais naturels est toujours le bon, surtout si les plantes en question sont particulièrement délicates et nécessitent des traitements d'un certain type qui ne mettent pas en danger leur santé.

De plus, avec les engrais préparés à la maison, vous économisez également beaucoup : quelques ingrédients courants suffisent pour créer une solution très efficace.

Cela semble incroyable, mais tout ce dont vous avez besoin est un litre d'eau et 100 ml de lait . Il suffit de plonger le lait dans le litre d'eau et de mélanger soigneusement pour préparer la solution qui permettra à nos plantes de profiter d'une grande quantité de nourriture.

Comment appliquer ce remède ? Il peut être versé aussi bien sur le sol que sur la plante ; l'alternative est de pulvériser cette solution avec un nébuliseur.

Le lait est véritablement un aliment exceptionnel pour assurer une croissance saine et à nos plantes, mais ce n'est pas le seul. En effet, il existe plusieurs alternatives pour préparer un engrais organique toujours très efficace.

Toutes les alternatives au lait : les meilleures substances pour la plante

L'une d'elles est l' des œufs , que l'on peut mélanger avec un litre d'eau pour une préparation naturelle et biologique vraiment merveilleuse.
Le sel d'Epsom est également très apprécié comme engrais organique en raison de ses bénéfiques extraordinaires. En particulier, le sel d'Epsom est très riche en sulfate de magnésium hydraté , une substance qui favorise une excellente croissance de notre plante.

Enfin, à la place du lait, nous pouvons également utiliser du de compost , un composé organique souvent utilisé par les agriculteurs pour obtenir une amélioration de la plante, qui peut bénéficier de toute une série de micro-organismes et de substances organiques.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une poignée de thé de compost et de l'ajouter à l'eau, en le laissant reposer pendant environ une semaine . Passé ce délai, nous procédons au filtrage et obtenons ainsi une solution exceptionnelle pour notre installation.