Placez simplement une bouteille en plastique sur votre rouleau à pâtisserie pour résoudre un problème très courant en cuisine. Vous n'avez jamais fait cela mais cela vous aidera beaucoup.

Le rouleau à pâtisserie est un outil très polyvalent que l'on retrouve en cuisine . Il en existe différents types mais ils ont tous la même forme cylindrique. Il est généralement utilisé pour étaler la pâte mais peut également être utilisé pour autre chose. En fait, il existe plusieurs utilisations alternatives du rouleau à pâtisserie et certaines que vous ne pouvez même pas imaginer.

Vous pourrez par exemple l'utiliser pour émietter des biscuits sans utiliser le robot. Ou c'est utile lorsque vous souhaitez cuisiner des gaufrettes au parmesan et l'utiliser pour réaliser la forme. Même chose lors de la cuisson d'un c'est très pratique car en enroulant la pâte dessus elle va ensuite se dérouler sur le moule à cake.

Mais ce ne sont pas les seules voies car il en existe encore d'autres. Vous pouvez notamment créer un objet très utile dans la cuisine avec juste un rouleau à pâtisserie et une bouteille en plastique . Vous serez étonné du résultat qu'il vous donnera et vous commencerez à l'utiliser tout le temps. Ci-dessous, dans le paragraphe suivant, nous verrons comment procéder.

Bouteille en plastique sur rouleau à pâtisserie : voici comment procéder

Comme nous l'avons dit, il suffit d'un rouleau à pâtisserie et d'une bouteille en plastique pour réaliser un objet très utile à utiliser en cuisine. Cependant, toutes les bouteilles en plastique ne conviennent pas car il faut celles qui ont une forme spécifique . Tout d'abord, il vous en faut un des petits, soit environ 500 ml.

Ensuite il doit avoir une forme assez cylindrique et pas trop arrondie . En effet, le rouleau à pâtisserie doit pouvoir rentrer dans la bouteille. La première chose à faire est de découper la bouteille avec un cutter. Faites une marque avec un marqueur à environ 5 centimètres du goulot de la bouteille.

Une fois la première coupe réalisée, réalisez la seconde en éliminant le fond de la bouteille. Dans ce cas, faites environ 6 ou 7 centimètres. À la fin, il devrait vous rester un morceau de bouteille d'environ 10 centimètres. Une fois que vous avez coupé la bouteille, chauffez les bords avec un briquet pour éviter qu'elle ne vous coupe et vous blesse .

Vous êtes maintenant prêt à utiliser cet élément. Vous vous demandez peut-être à quoi ça sert et nous vous le dirons tout de suite. Placer le rouleau à pâtisserie à l'intérieur de la bouteille en plastique obtenue permet d'écraser l'ail s'il pénètre quelque part dans le bol . En fait, cela restera dans la circonférence et sera beaucoup plus simple. Un objet simple à réaliser mais qui pourrait vous être utile en cuisine.

Écraser l'ail : comment faire

Pour écraser l'ail, vous pouvez utiliser cette méthode au lieu d'acheter un outil spécifique. En fait, ils existent sur le marché mais ensuite ils ne sont jamais beaucoup utilisés et il y a un risque de gaspillage d'. Alternativement, vous pouvez également écraser l'ail simplement avec le couteau mais il faut être plus pratique pour éviter de risquer de vous blesser.

L'ail est essentiel pour chaque . Il est ensuite écrasé pour ajouter de la saveur sans avoir à trouver le morceau d'ail entier, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. En devenant une crème, elle se mélange mieux et il n'y aura de problèmes pour personne. Voici comment procéder et tout ce que vous avez à faire est d'essayer.