La pâtisserie doit pouvoir offrir une immense au palais, et si elle parvient également à encapsuler un mélange intense de , c'est le summum. Si vous recherchez un doté de toutes ces caractéristiques, essayez le gâteau magique aux , aux poires et à la cannelle, vous ne le regretterez pas. En fait, il vous conquerra tellement que vous le referiez.

De plus, la présence de fruits permet d'apporter à table une préparation très saine et authentique, d'autant plus que la pomme est riche en vitamine C et en potassium. Un minéral essentiel pour réguler l' acido-basique, la rétention d'eau et la pression artérielle.

D'autre part, la poire, grâce à la présence de sucres et de vitamines B1 et B2, fournit une bonne dose d', favorisant ainsi la récupération des forces. Sans oublier que les fibres des fruits sont un véritable atout pour le fonctionnement intestinal, car elles soutiennent sa fonctionnalité. Mais voyons comment réaliser ensemble ce gâteau !

La recette du gâteau magique aux pommes, poires et cannelle, délicieuse !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure et 5 minutes
Portions : 12 parts
Calories : 170 par part

Ingrédients

– 250 g de blanche
– 240 ml de cidre (ou jus de pomme)
– 150 ml de crème liquide sans sucre
– 90 g d'édulcorant à la stévia + 40 g (ou en alternance, 180 g de sucre de canne + 80 g de sucre semoule)
– 60 g de beurre mou
– 2 cuillères à soupe de sucre glace
– 2 œufs
– 2 pommes
– 1 poire
– 1 citron bio
– 1 sachet de levure en poudre pour gâteaux
– 1 pincée de
– 1 pincée de sel
– ½ cuillère à de cannelle en poudre

Préparation

1. Tout d'abord, allumez le four, réglez-le à 180°C et laissez-le chauffer. Ensuite, tapissez un moule de 24 cm de diamètre avec du papier sulfurisé préalablement humidifié et essoré (sinon, beurrez-le et saupoudrez-le de sucre).
2. Maintenant, faites chauffer le cidre à feu doux pour en obtenir 60 ml, puis laissez-le refroidir et continuez avec la préparation.
3. Maintenant, placez 90 g d'édulcorant à la stévia (ou le sucre de canne) dans un bol, ajoutez le beurre, mélangez avec un fouet à main et, tout en continuant de travailler, incorporez les œufs un par un.
4. Dans un autre récipient, tamisez la farine, le bicarbonate, la levure et le sel. Dans un autre bol, versez la crème, le cidre, le mélange d'œufs et la moitié des poudres, puis mélangez.
5. Une fois que tout est bien incorporé, ajoutez l'autre moitié des poudres et 40 g d'édulcorant à la stévia (ou le sucre semoule), puis continuez à travailler pour obtenir une pâte lisse et homogène.
6. Après avoir épluché et coupé les fruits en tranches, laissez-les tremper dans de l'eau et du jus de citron. Transvasez la préparation dans le moule, égouttez les pommes et les poires, disposez-les sur le fond en les alternant et saupoudrez-les de cannelle mélangée à du sucre de canne.
7. Enfin, mettez à cuire au four bien chaud pendant 45 minutes à une érature de 180°C. À la fin, faites le test du cure-dent, si nécessaire, déplacez le moule sur une étagère plus basse et prolongez la cuisson de 5 minutes.
8. Lorsque le gâteau est prêt, attendez qu'il refroidisse complètement, puis coupez-le en tranches et dégustez ce fantastique dessert.