e plus en plus de gens prennent l’habitude de placer quatre tranches de tomate dans un pot avec de la terre. Vous ne pouvez probablement pas imaginer la raison de ce choix apparemment bizarre, mais en réalité il est décidément utile et économique. Eh bien, nous allons vous le révéler et vous dire pourquoi vous devriez le faire aussi.
Placez 4 tranches de tomate dans la terre, vous n’en croirez pas vos yeux | Tout le monde le fait !
On n’a jamais autant parlé de durabilité environnementale qu’à cette époque. La crise économique et le changement climatique en particulier ont naturellement élevé le seuil de sensibilité à l’égard de ce sujet. C’est pourquoi nous sommes désormais tous convaincus de l’utilité d’avoir un potager chez soi , même tout petit, pour garantir des produits sains, sans pesticides et à zéro kilomètre , sans parler des économies économiques. Même un espace minimal suffit et le tour est joué.
Les tomates , nous le savons, sont l’un des légumes les plus courants et les plus appréciés de la cuisine méditerranéenne et savez-vous quelle est l’autre excellente nouvelle ? Que les cultiver chez soi est très simple et donne une grande satisfaction à tous points de vue ! Et puis nous révélons une manière complètement nouvelle , disons alternative, de procéder : lisez ci-dessous.
Quatre tranches de tomate dans un vase avec un peu de terre : le résultat est incroyable !
Tranches de tomates en terre
Nous vous le proposions au début de cet article : quatre tranches de tomate dans un vase avec un peu de terre est une habitude de plus en plus répandue. Nous vous expliquons tout de suite pourquoi : c’est une façon simple et économique de cultiver ce légume merveilleux et sain chez vous, même si vous n’avez pas la chance de posséder un peu de terrain ou une terrasse. Voici comment procéder.
Prenez un vase et remplissez-le de terre, puis coupez une tomate mûre en tranches. Disposez les tranches de tomates dans la casserole puis recouvrez-les de terre. Arrosez régulièrement. Après environ quelques semaines, des pousses devraient apparaître. Choisissez ceux qui vous paraissent les plus forts et placez-les dans un autre vase. Arrosez et en un rien de temps vos plants de tomates seront prêts. C’est une opération tellement simple que tout le monde peut la faire, avec l’énorme avantage d’avoir toujours à disposition un légume sain, bon, frais et gratuit !
Les fruits et légumes sont-ils chers ? C’est vrai, mais il existe une solution et elle est aussi très simple et à la portée de tous. Les fruits et légumes sont trop importants dans l’alimentation quotidienne pour y renoncer : commencez à cultiver des tomates comme on vous l’a dit et c’est tout !