Les biscuits moelleux aux pommes sont très faciles, rapides et naturellement délicieux. Idéal à servir au petit-déjeuner ou au goûter, il plaira à tous, petits et grands ! Ils se préparent vraiment en un instant!
Vous n’avez pas besoin de mixeurs, juste une fourchette ! Vous n’avez pas besoin de moules, de rouleaux à pâtisserie, de règles et de balances pour les fabriquer tous pareils ! Ils se mesurent à la cuillère et doivent être irréguliers, c’est leur caractéristique, avec des morceaux de pomme visibles !
Un plaisir à chaque bouchée croyez-moi ! Ils sont ensuite saupoudrés d’un peu de sucre glace et de cannelle moulue, un vrai régal, ma parole !
Ingrédients
2 œufs entiers (à température ambiante)
100 g de sucre (également de canne)
80 ml d’huile de tournesol
350 g de farine 0 (ou 00 ou épeautre)
1 sachet de levure chimique pour desserts
1 zeste de citron (râpé)
Jus de citron (pour laver les pommes)
2 pommes dorées
Sucre en poudre
Cannelle en poudre
Préparation: Biscuits moelleux aux pommes
Lavez et épluchez les pommes, coupez-les en deux et retirez le trognon. Coupez-les en morceaux et laissez-les tremper dans de l’eau et du jus de citron pour éviter qu’ils noircissent.
Dans un bol, battez les œufs entiers à la fourchette, ajoutez le sucre, l’huile et le zeste de citron râpé. Bien mélanger.
Ajoutez la farine tamisée avec la levure et mélangez à nouveau à la fourchette. Le mélange aura une consistance légèrement molle, ne vous inquiétez pas, cela devrait être comme ça.
Séchez les morceaux de pommes et mélangez-les au mélange.
Biscuits moelleux
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Prélevez la pâte par cuillerées et déposez-la sur la plaque à pâtisserie, sans vous soucier de donner une forme régulière aux biscuits.
Cuire les biscuits dans un four statique préchauffé à 180° pendant 20 minutes. Ou à four ventilé préchauffé, à 170° pendant 20 minutes.
Une fois cuits, laissez refroidir les biscuits et saupoudrez-les de sucre glace mélangé à de la cannelle moulue ! C’est un délice