Imbiber une tranche de tarte à l'orange de dans une tasse de lait vous permettra certainement de savourer un qui vous fera sortir de chez vous avec un grand sourire sur le visage. En effet, il s'agit d'un extrêmement savoureux mais en même temps léger, parfait pour ceux qui suivent un alimentaire contrôlé.

Sans aucun doute, les oranges sont un fruit très sain grâce à la présence de vitamine C, qui est bénéfique non seulement pour la peau mais aussi pour renforcer le système immunitaire et prévenir l'anémie. De plus, pour le préparer, on n'utilise pas de beurre, mais de l'huile d'olive, qui est bénéfique pour le cœur car elle est riche en acides gras essentiels qui réduisent le cholestérol et sont parfaits pour stabiliser la glycémie. Voyons maintenant comment préparer cette tarte !

La recette de la tarte à l'orange de grand-mère, délicieuse et sans beurre !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 12 tranches
Calories : 190 par tranche

Ingrédients

– 300 g de pour gâteaux
– 100 ml de lait entier
– 90 ml d'huile d'olive extra vierge
– 90 g d'édulcorant à la stévia (ou en alternative, 180 g de sucre de canne)
– 3 œufs
– 2 oranges (jus + zeste râpé)
– 1 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel

Préparation

1. Tout d'abord, mettez l'édulcorant à la stévia (ou le sucre) dans un bol, ajoutez les œufs et mélangez jusqu'à ce que le premier soit bien fondu.
2. Maintenant, ajoutez le lait et l'huile, mélangez à l'aide d'un fouet à main, incorporez le sel et le jus d'orange, puis continuez à travailler jusqu'à obtenir une pâte à la consistance crémeuse et mousseuse. Ensuite, tamisez et incorporez progressivement la farine et la levure pour obtenir une pâte homogène.
3. Ajoutez maintenant les zestes râpés d'orange, mélangez bien avec une spatule et transférez le tout dans un moule antiadhésif préalablement huilé et fariné.
4. Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode statique pendant 35 minutes à une érature de 180°C. À la fin, faites le test du cure-dent, puis laissez refroidir le gâteau à température ambiante, saupoudrez-le de sucre glace et servez-le.