Il y a cette ancienne coutume qui vous apprend à mettre vos pieds dans une bassine remplie d' et de romarin : le résultat est le suivant.

Rien de mieux qu'un bon bain de pieds en fin de journée , pour lisser la peau de vos pieds et éliminer toute la fatigue accumulée. Les pieds ont une vie difficile, obligés de soutenir le corps toute la journée tout en étant entassés dans des chaussettes et des chaussures serrées. Bref, une souffrance qui dure 4 saisons sans jamais se rendre compte qu'ils auraient besoin de nourriture, d'hydratation et de soins. La méthode ancienne consiste à les plonger dans une bassine avec de l'eau chaude et du romarin : quels sont les bienfaits de ce remède ?

Romarin, bienfaits et propriétés

Le romarin ne doit pas être considéré seulement comme la plante aromatique qui rend les plats traditionnels , mais plutôt comme un remède naturel ancien à utiliser pour la et le bien-être. Un excellent arôme mais aussi un aux extraordinaires.

Son action est stimulante et désinfectante , ainsi que tonique et anti-inflammatoire. Parmi ses propriétés, on retrouve également celles antibactériennes et antiseptiques utilisées par les populations anciennes pour la santé.

Avoir une plante de romarin chez soi, c'est pouvoir bénéficier de tous ces bienfaits, les mêmes que ceux contenus dans son huile essentielle, idéale pour lutter contre la toux et le rhume.

Comme mentionné, il existe des méthodes anciennes qui sont encore aujourd'hui transmises aux nouvelles générations. Le romarin est aussi une panacée pour la peau et pour la santé des pieds : découvrons ensemble comment créer un bain de pieds particulier et bienfaisant.

Pieds dans l'eau chaude et le romarin : quels sont les bienfaits
Comme prévu, les ancêtres avaient tendance à créer des produits bénéfiques en utilisant uniquement des remèdes naturels. Les pieds fatigués et fatigués , avec des callosités et une peau rugueuse doivent être choyés au moins une fois par semaine par un professionnel et chaque soir avec quelque chose de fait et naturel.

Les sont les suivants :

1 casserole avec 1 litre d'eau
3 brins de romarin
1 cuillère à soupe de .
Prenez la casserole remplie d'eau et insérez les trois brins de romarin à l'intérieur en laissant l'eau bouillir. Ajoutez immédiatement après le bicarbonate de soude et laissez mijoter encore cinq minutes.

Versez ce que vous avez obtenu dans une bassine et attendez que l'eau devienne tiède, sans jamais retirer les brins de romarin. Plongez vos pieds et laissez-les pendant au moins 15 minutes, en vous relaxant.

Le résultat final ?

La peau des pieds est hydratée et lissée
Ils ne sont plus enflés et la fatigue est complètement compensée
Ils ne font plus mal et sont doux au toucher.
Pour renforcer l'action du romarin , vous pouvez également ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de menthe ou de romarin. Le conseil est de répéter l'opération tous les soirs ou au moins 3 fois par semaine.