Vous êtes au régime mais vous avez quand même envie de manger quelque chose de savoureux ? Alors, pour ne pas compromettre tous vos efforts, la recette du « poulet de belle-maman » est parfaite pour vous. Et, pensez-vous, vous n’aurez même pas à choisir entre les cuisses et les ailes, car cela dépendra simplement de vos goûts. En effet, l’assaisonnement et le mode de préparation conviennent parfaitement aux deux parties.
C’est certainement un plat succulent, tout en étant léger, qui vous permet de vous faire plaisir de manière alternative sans enfreindre les règles. Vous pouvez donc dire adieu à tous ces plats fades et tristes au profit d’une option délicieuse.
De plus, le poulet est une viande blanche très maigre qui, consommée avec modération (l’excès est néfaste), apporte de nombreux bienfaits. En effet, il a une teneur en cholestérol extrêmement faible et est riche en nutriments tels que les protéines, les vitamines, le zinc, le cuivre et le fer. De plus, il favorise la masse musculaire et convient parfaitement aux personnes pratiquant une activité sportive, car les protéines favorisent le développement musculaire et la perte de poids.
Mais voyons comment préparer cette recette !
Recette du « poulet de belle-maman », cuisses ou ailes ? À vous de choisir !
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 5
Calories : 210 par portion
Ingrédients
700 g de poulet (bâtonnets de cuisses ou d’ailes)
½ poignée de gros sel
Préparation
Tout d’abord, allumez le four, réglez-le à une température de 180°C et laissez-le chauffer, puis recouvrez un plat de cuisson de papier sulfurisé.
Maintenant, placez les bâtonnets de poulet dessus, en veillant bien sûr à les espacer, puis assaisonnez-les de gros sel sans les recouvrir complètement (seule la partie supérieure est couverte, tandis que quelques grains restent en surface) pour les parfumer.
Enfin, mettez-les au four bien chaud dans la partie moyenne-haute pendant 1 heure à une température de 180°C.
Au bout de 20 minutes, vérifiez la cuisson, au besoin, augmentez à 200°C, déplacez la lèchefrite sur la grille centrale et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient dorés en activant la fonction grill.
Lorsque le poulet est prêt, retirez l’excès de sel (ne le faites pas à mains nues, mais utilisez des pinces), placez-le dans un récipient et servez.