Au moins une fois dans la vie, il arrive à tout le monde de recevoir des invités de manière inattendue et de les faire rester pour le , mais sans avoir un bon à offrir. Bien sûr, dans ces cas-là, il faut agir rapidement, et il n'y a rien de mieux que de préparer un « pan di mela magico » car un mixeur suffit.

En effet, le réaliser est extrêmement facile et rapide car vous n'avez pas besoin de bols et de saladiers, il vous suffit simplement d'un bon robot de cuisine, et en 5 minutes, le dessert est prêt. De plus, vous ne ferez pas seulement à vos invités, mais vous leur offrirez également un dessert sain et nutritif.

La pomme est un fruit extrêmement sain qui est bénéfique pour l'organisme. Elle contient notamment du zinc, qui est essentiel pour lutter efficacement contre le et la fatigue mentale. De plus, les fibres qu'elle contient aident à lutter contre la paresse intestinale. Mais voyons comment préparer ce dessert !

La recette du « pan di mela magico », tous les ingrédients dans le mixeur !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 12
Calories : 150 par portion

Ingrédients :

– 300 g de
– 90 g de substitut de sucre à la stévia (ou 180 g de sucre normal en alternative)
– 70 g de beurre ramolli
– 16 g de levure chimique
– 2
– 1 œuf
– Sucre glace pour la garniture (selon votre )

Préparation :

1. Cassez l'œuf dans le verre du mixeur, ajoutez le substitut de sucre à la stévia (ou le sucre) et mixez jusqu'à ce que le mélange soit clair et mousseux.
2. Ajoutez ensuite le beurre, la levure et la farine progressivement, en continuant à mixer jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Ensuite, ajoutez les pommes pelées et coupées en .
3. Tapissez un moule à charnière de papier sulfurisé, transférez-y votre préparation et nivelez-la.
4. Enfin, faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes, puis vérifiez la cuisson avec un cure-dent.
5. Une fois que le « pan di mela » est prêt, laissez-le refroidir, démoulez-le, saupoudrez-le de sucre glace si vous le souhaitez, et servez-le à table.

Notes et conseils :

– Si vous préférez une texture différente, vous pouvez simplement couper les pommes en morceaux sans les mixer.
– Pour le service, vous pouvez être créatif. Vous pouvez découper ce gâteau en petits cubes, les disposer dans des coupelles et les garnir d'une crème pâtissière légère. Les plus gourmands en seront ravis.
– En alternative, vous pouvez le couper en tranches, l'arroser d'un liquide sucré et le servir avec une boule de glace à la vanille. Si vous prévoyez de le déguster au ou au , servez-le tout simplement avec une cuillère de confiture sans sucre ou tout juste sorti du four !