Si vous recherchez une facile à préparer, peut-être avec des ingrédients simples, alors le gâteau au chocolat à l'eau est fait pour vous !

Il s'agit d'une préparation vraiment très authentique, car elle ne nécessite ni huile, ni beurre, ni œufs, ce qui rend ce très léger et digestible (parfait pour ceux qui sont au , par exemple), mais surtout, il peut être également consommé par les personnes souffrant d'intolérances alimentaires. Mais maintenant, voyons la recette !

La recette du gâteau au chocolat à l'eau, délicieux, savoureux et peu calorique

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 55 minutes
Portions : pour 10 personnes
Calories : 130

Ingrédients
330 g d'eau tiède
130 g de
100 g d'édulcorant à la stévia (ou, en alternance, 200 g de sucre de canne ou de sucre normal)
150 g de fécule de pomme de terre
120 g de amer
1 zeste d'orange râpé
1 sachet de levure chimique
sucre glace pour la décoration, au
Préparation
Pour commencer, tamisez et versez la farine, la levure, la fécule et le cacao dans un bol de taille moyenne.
Dans un autre récipient, versez l'eau tiède avec l'édulcorant à la stévia (ou le sucre), de manière à ce qu'il puisse fondre.
Ensuite, ajoutez, petit à petit, l'eau avec l'édulcorant à la stévia dans le bol de farine, puis ajoutez également le zeste d'orange et mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte d'une consistance homogène et lisse.
Maintenant, prenez un moule, farinez-le et beurrez-le correctement, puis transférez-y votre préparation.
Enfin, placez le gâteau dans un four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 180°C.
Avant de retirer du four, assurez-vous que le gâteau est cuit en effectuant le test du cure-dent, car le temps de cuisson est indicatif. Ensuite, avant de le déguster (ou de le mettre sur la table et de le servir), laissez-le refroidir complètement, puis décorez-le avec une généreuse pincée de sucre glace ou de cacao en poudre.
Remarques et

Le gâteau au chocolat à l'eau, comme nous avons pu le voir, est vraiment très facile à préparer. Il peut être dégusté au petit déjeuner, en ou en dessert après le avec des . De plus, c'est un gâteau diététique, sans beurre ni huile, parfait pour ceux qui suivent un régime.