Le jardinage n'est pas pour tout le monde. Mais avec un peu d'effort et notre aide, vous pouvez certainement utiliser vos compétences de jardinage DIY nouvellement acquises pour prendre soin de vos et les cultiver plus facilement, de manière compétente et satisfaisante. Pour les débutants en jardinage et les amateurs de patate douce, il n'y a rien de mieux que de commencer à expérimenter les plantes et tubercules en commençant par l'une des cultures les plus faciles à essayer à la : planter la patate douce.

La patate douce est un produit nutritif et savoureux qui peut être consommé au petit-déjeuner, au déjeuner et au . Cette récolte polyvalente peut être consommée bouillie, frite, cuite au four ou selon les préférences de votre famille ; Il a un goût excellent. Outre leur goût, les patates douces présentent des avantages nutritionnels. Contient une grande variété de vitamines, notamment les vitamines B et C, le fer et le calcium. C'est une riche source de fibres et peut être consommée avec modération en toute sécurité par les personnes diabétiques car elles ont un faible indice glycémique. Un autre avantage nutritionnel de la patate douce est qu'elle contient du bêta-carotène, un antioxydant qui peut prévenir une carence en vitamine A.

Si votre famille aime la saveur sucrée des patates douces et que vous êtes prêt à essayer de cultiver des patates douces à la maison, je suis ici avec mon tutoriel de simple sur la façon de planter des patates douces à la maison. Un moyen simple de cultiver des patates douces aidera à faire pousser des patates douces. Vous pouvez cultiver des patates douces dans la terre du , en pot sur la terrasse, le balcon ou partout ailleurs bien ensoleillé. Achetez simplement une patate douce au magasin et apprenons à cultiver une plante d'intérieur en vigne de patate douce à la maison. Nous voilà!

Étape 1 : Prenez une patate douce

Obtenez une patate douce saine. Vous pouvez cultiver vos propres patates douces achetées en magasin ou celles du jardin de votre voisin.

bonus : il est facile de savoir si la patate douce que vous possédez est un ou une vigne. La patate douce de type buisson est toujours grimpante, mais elle est plus petite que la patate douce de type grimpant.

Étape 2 : Remplissez un verre d'eau

Prenez un verre et remplissez-le d'eau propre.

Étape 3 : Coupez le bout de la patate douce

À l'aide d'un couteau, coupez une extrémité de la patate douce. Il suffit de couper la patate douce de son extrémité.

Astuce bonus : contrairement à la plupart des légumes et même aux de terre qui poussent à partir de graines, les patates douces poussent à partir de feuilles. Les boutures sont des pousses ou des pousses ressemblant à des poils sur une patate douce mature.

Étape 4 : Voici la patate douce coupée

Voici la patate douce coupée. Voyez comment j'ai coupé juste le bout de la patate douce.

Étape 5 : Insérez les bâtonnets de barbecue

Prenez maintenant un bâton de barbecue et insérez-le au centre de la patate douce. Insérez plus de bâtonnets de barbecue au milieu de la patate douce. Vous aurez besoin de quatre bâtons de barbecue pour empêcher la patate douce de tomber dans l'eau.

Astuce bonus : Le bâton du barbecue soutient la patate douce et évite qu'elle ne plonge dans le verre rempli d'eau. Reportez-vous à l' pour plus de clarté sur l'étape.

Étape 6 : Placez la patate douce dans le verre rempli d'eau

Placez la patate douce, l'extrémité coupée touchant l'eau, dans le verre rempli d'eau.

Vous aimez la saveur intense et sucrée du poivre ? Cultivez-le chez vous pour l'avoir toujours sous la main pour vos gourmandises ! Voici comment faire pousser des poivrons en quelques étapes simples.

Étape 7 : Changez l'eau tous les jours

N'oubliez pas de changer l'eau du verre tous les jours. Pour changer l'eau, soulevez doucement la patate douce, versez l'eau dans le verre et remplissez-le d'eau fraîche. Alternativement, vous pouvez changer de verre en prenant la patate douce et en la plaçant dans un autre verre rempli d'eau. Vous pouvez continuer à changer de lunettes chaque jour.

Étape 8 : La patate douce va germer

Dans quelques semaines, vous verrez la patate douce jaillir, et les racines apparaîtront également de sa partie coupée immergée dans l'eau.

Étape 9 : Plantez la patate douce en pot

Une fois les racines formées, la patate douce est prête à être plantée en pot ou en pleine terre.

Astuce bonus : les patates douces poussent bien dans un sol sablonneux bien drainé et riche en matière organique. Alors, préparez le sol pour la culture des patates douces en conséquence.

Étape 10 : Placez le pot en plein soleil

Assurez-vous que le pot ou l'endroit de votre jardin où vous envisagez de cultiver des patates douces reçoit le plein soleil toute la journée. Bien qu'un peu d'ombre l'après-midi convienne aux plantes des régions chaudes et sèches, les patates douces sont des cultures d'été et préfèrent donc le plein soleil.

Étape 11 : Entretien des plantes de patate douce : Quand arroser

Une fois établies, les patates douces n'ont pas besoin de beaucoup d'eau pour pousser et prospérer. Il tolérera également un sol sec. Alors, gardez le sol humide mais pas mouillé.

Étape 12 : Cultiver de la patate douce : fertiliser la plante

Lorsque vous cultivez des patates douces à la maison, pourquoi ne pas cultiver des patates douces biologiques ? Fertilisez la patate douce avec un organique. Vous pouvez utiliser du compost lors de la préparation du sol pour planter des patates douces ou verser de l'engrais liquide dans le sol avant de transférer la patate douce dans le sol ou le pot.

Étape 13 : Comment récolter les patates douces

Une fois les plants de patates douces établis, il faudra environ trois mois pour les récolter dans votre jardin.

Avant de récolter les patates douces, n'oubliez pas que les tubercules de patate douce poussent près de la surface, soyez donc doux lors de la récolte, sinon vous risquez d'endommager leur peau tendre et leurs tubercules.

L'arrosage peut provoquer la division du tubercule mature. Donc, pour éviter cela, arrêtez d'arroser pendant les 3 à 4 dernières semaines avant la récolte.

Une fois le feuillage jaunit, vous pouvez déterrer les patates douces.

Si vous récoltez alors que les feuilles sont encore vertes, assurez-vous de laisser suffisamment de feuilles pour que les plantes continuent de pousser. Vous pouvez attendre que les autres tubercules soient plus matures avant de les récolter.

Ne laissez pas le tubercule rester longtemps dans le sol, sinon il commencerait à pourrir.