Pour les gâteaux aux , tout le monde ou presque en a mangé de toutes les manières et les a toujours appréciés. En effet, ce à la plaît toujours autant aux petits qu'aux grands. Cependant, il est presque certain que peu de gens ont eu la chance de au sans , qui se révèle être un dessert qui n'a vraiment rien à envier à la classique à laquelle on est habitué.

En fait, il est tout aussi bon et savoureux, mais on ne peut nier qu'il a quelque chose en plus. En l'occurrence, il s'agit d'une petite douceur protéinée et légère qui convient à tous les besoins. En plus d'être parfait pour le alimentaire (il contient environ 160 calories), il est également excellent pour les sportifs en raison de sa teneur élevée en protéines.

Sans oublier qu'il saura conquérir toute la famille, car vous aurez toujours à disposition une véritable délice à déguster au petit-, au goûter ou en fin de repas. Et comme il disparaîtra pratiquement en un éclair, il est bon de savoir que sa préparation prend très peu de temps. De plus, le processus est intuitif.

Alors, après toutes ces belles promesses, n'avez-vous pas envie de l'essayer ? Si la réponse est oui, poursuivez la lecture.

La recette du gâteau protéiné aux pommes sans farine, parfait pour commencer la journée

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Temps total : 1 heure 15 minutes
Portions : environ 10 tranches
Calories : 160 Kcal

Ingrédients

½ kg de pommes
500 g de fromage à tartiner protéiné (type Philadelphia)
50 g de beurre
50 g d'édulcorant à la stévia (ou en alternance, sucre ordinaire)
50 g d'amidon de maïs
10 ml d'extrait de vanille
5 œufs
Ingrédients pour assaisonner les pommes
25 g d'édulcorant à la stévia (ou sucre semoule)
2 g de cannelle

Préparation

Pour commencer, retirez la peau des pommes, nettoyez-les en enlevant le cœur, coupez-les en dés, mettez-les dans une poêle antiadhésive avec une noix de beurre fondu, mélangez et assaisonnez avec de la cannelle.
Une fois cela fait, tapissez le fond d'un moule rond de 20 centimètres de diamètre avec du papier sulfurisé, puis répartissez uniformément les pommes assaisonnées sur le fond.
Maintenant, cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes et ajoutez l'édulcorant à la stévia (ou le sucre) aux jaunes, puis battez-les bien avec un batteur électrique.
Une fois que vous avez obtenu un mélange clair et mousseux, ajoutez une partie du fromage, mélangez bien (toujours avec le batteur) et ajoutez le reste du fromage.
Maintenant, montez fermement les blancs d'œufs en neige, puis incorporez-les au mélange petit à petit, en partant du bas vers le haut. Terminez cette opération en incorporant l'amidon de maïs et l'extrait de vanille.
Continuez à travailler jusqu'à ce que votre pâte soit lisse et homogène, puis versez-la dans le moule en recouvrant les pommes.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 60 minutes à 160°C.
Lorsque le gâteau est prêt, retirez-le du moule en le renversant sur une assiette (en enlevant évidemment le papier sulfurisé), puis coupez-le en tranches et servez.

Notes et conseils

Ce gâteau aux pommes est vraiment crémeux et frais, avec beaucoup de fruits, peu de glucides et beaucoup de protéines, idéal pour accélérer le métabolisme et faire un dessert sucré sain et authentique. Il peut être consommé à tout moment de la journée. De plus, c'est une bonne à proposer même aux plus petits, afin d'éviter de consommer des collations