L' est un allié de taille en cuisine. Pourtant, il existe des utilisations inhabituelles que vous ne connaissiez peut-être pas, comme celle de le mettre dans le . Découvrons pourquoi.

Dans ce cas particulier, le papier d'aluminium doit être mis en boule dans le placard. Vous découvrirez bientôt la raison étonnante derrière cela.

LES MULTIPLES UTILISATIONS DE L'ALUMINIUM

Le papier d'aluminium est un élément courant dans toutes les cuisines respectables. Parfait pour conserver les mais aussi pour les cuire correctement avec différentes méthodes de cuisson, un rouleau de papier d'aluminium devrait toujours être prêt à être utilisé. En plus de la cuisine, cet élément pratique peut également être utilisé dans d'autres endroits avec des résultats surprenants.

La première utilisation concerne la lessive : une boule de papier d'aluminium ajoutée dans la machine à laver avec les vêtements pourrait les protéger. Si vous les ajoutez dans le tambour à la fin du cycle de lavage, ils peuvent assurer un séchage plus rapide des vêtements.

Comment le papier d'aluminium peut-il accomplir tout cela ? En , l'aluminium empêchera vos vêtements de s'abîmer de manière irréversible. Dans tous les cas, il est préférable de ne pas gaspiller. Les boules, composées de feuilles de papier d'aluminium, peuvent faire leur travail pendant environ six mois.

En plus de la machine à laver, l'aluminium est utile également dans le . Les boules peuvent dissuader certains insectes d'attaquer certaines . De plus, elles servent de paillis parfait pour certaines plantes, les protégeant du gel et des ératures froides. Qu'elles soient en feuilles ou en boules, elles transforment instantanément l'espace extérieur.

Pourquoi mettre du papier d'aluminium dans le placard ? Une seule boule suffit

Les boules de papier d'aluminium peuvent également être placées dans le placard.

La raison est simple : elles éloigneront les insectes gênants. Il s'agit de micro-organismes très ennuyeux qui ne sont pas du tout hygiéniques. En fait, ils pourraient transporter des virus, des bactéries et des moisissures souvent dangereux pour l'homme. De plus, ils pourraient également transporter des allergènes comme les acariens de la . Ces insectes pourraient être attirés non seulement par une hygiène insuffisante, mais aussi par l' et par les paquets de ou de farine mal fermés.

Pour éviter leur présence ou les éliminer, utilisez un chiffon imbibé d'eau et de savon. Passez-le dans l'ensemble du placard après l'avoir vidé préventivement. Ensuite, essuyez toutes les étagères ou attendez qu'elles soient sèches avant de ranger à nouveau tous les aliments à l'intérieur. Maintenant, placez les boules de papier d'aluminium qui auront pour but de tenir les insectes à distance.

Fabriquer les boules est facile : il suffit de découper une feuille d'aluminium et de la froisser dans vos mains. Les boules ainsi obtenues doivent être placées dans les paquets de pâtes ou de farine déjà ouverts.

Leur couleur et leur texture protégeront efficacement vos aliments déjà ouverts et non encore terminés. Si vous êtes sceptique quant au résultat, sachez que cela fonctionne très bien. Essayez par vous-même pour voir !