Vous recherchez un à couper le souffle ? Si la réponse est affirmative, alors vous devez absolument essayer le à l'orange. Un dessert tellement crémeux, et que tout le monde l'appréciera grandement. En fait, malgré sa variante par rapport à la originale, il n'a rien à lui envier.

Grâce à la présence de l'orange, vous avez également la certitude que les mangent des fruits sans faire de caprices. Cela leur permet de faire le plein de vitamine C, ce qui est très bénéfique pour l'organisme. En effet, la vitamine C favorise l'absorption du fer (prévenant ainsi l'anémie), améliore la de la peau et renforce les défenses immunitaires.

Sans oublier que cette précieuse vitamine possède également des antioxydantes, qui luttent contre le vieillissement de la peau en soutenant son élasticité grâce à la stimulation de la production de collagène. De plus, les oranges contribuent également de manière significative à réduire le risque d'accidents vasculaires cérébraux, d'infarctus et d'autres maladies cardiaques courantes. Mais voyons comment préparer ce tiramisu !

Tiramisu à l'orange, sans mascarpone mais tout aussi délicieux !

Temps de préparation : 20 minutes
Repos au : 1 heure
Temps total : 1 heure et 20 minutes
Portions : 12
Calories : 160 par portion

Ingrédients

– 500 g de ricotta légère
– 300 g de biscuits à la cuillère
– 250 ml d'eau
– 90 g d'édulcorant à la stévia (ou 180 g de sucre ordinaire en alternative)
– 40 ml de liqueur d'amaretto (ou du jus d'orange convient également)
– 3 œufs
– 1 orange biologique (zeste râpé + jus)

Préparation

1. Pour commencer, versez l'eau, la liqueur d'amaretto, le jus d'orange et 60 g d'édulcorant à la stévia (ou de sucre) dans une casserole, mélangez continuellement pour faire fondre ce dernier, puis laissez refroidir le sirop.
2. Séparez les jaunes des blancs d'œufs, montez ces derniers en neige ferme, puis ajoutez le reste de l'édulcorant à la stévia (ou le sucre) aux jaunes, puis travaillez-les pour les rendre clairs et mousseux. Vous pouvez utiliser des jaunes d'œufs pasteurisés du commerce pour plus de sécurité.
3. Maintenant, ajoutez la ricotta, mélangez à nouveau pour obtenir une texture lisse et homogène, puis incorporez les blancs d'œufs en faisant attention à ne pas les démonter (pour cela, commencez par le bas et remontez vers le haut).
4. Une fois cela fait, humidifiez les biscuits à la cuillère dans le sirop, disposez-les au fond d'un plat et recouvrez-les de crème (continuez ainsi jusqu'à épuisement des ), puis terminez par le zeste d'orange.
5. Enfin, placez le tiramisu au réfrigérateur, où il reposera pendant 1 heure avant de le servir et enfin de le déguster.