Repasser le linge peut souvent être fastidieux. Voici un remède qui vous permettra de le faire en très peu de temps.

Le fer à repasser est un appareil à la fois aimé et détesté. Tout comme il y a des gens qui préfèrent éviter de repasser sauf en cas de nécessité absolue, d'autres tiennent à bien repasser leur linge. Même les amateurs de repassage conviendront que repasser est une tâche longue qui prend du temps, surtout si l'on décide de repasser tous les vêtements lavés. Comment faire pour accélérer le processus ? Il existe une simple qui est vraiment utile et donne d'excellents résultats, examinons-la ensemble.

Repasser le linge en seulement 10 minutes

Soyons honnêtes, si vous n'avez pas beaucoup de temps libre, les vêtements à repasser s'accumulent souvent jusqu'au week-end ou au premier jour disponible. Ainsi, vous vous retrouvez avec une montagne de vêtements et de linge à repasser en un rien de temps. Il peut arriver que vous fassiez l'impasse sur les vêtements qui sont en meilleur état, que vous choisissiez des cycles de lavage avec une essoreuse pas trop rapide pour éviter les plis.

En d'autres termes, on trouve toutes sortes de stratagèmes pour ne pas avoir à passer des heures avec le fer à repasser à la main. Pourtant, il y a des gens qui parviennent à repasser le linge en seulement 10 minutes.

Comment faire pour ne pas y passer une demi-journée ? En , il est possible de le faire en très peu de temps avec une astuce très simple. Tout repose sur un simple principe de réfraction de la chaleur qui vous permettra de repasser en la moitié du temps habituel. Le remède infaillible pour repasser rapidement nécessite l'aide d'un outil couramment utilisé à la , en particulier dans la cuisine. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'. Voyons comment faire.

L'astuce pour repasser en peu de temps

Nous avons tous certainement à la maison un rouleau d'aluminium, et si nous sommes habitués à repasser, nous avons sûrement une planche à repasser. Ce sont les éléments nécessaires pour repasser en peu de temps. Tout d'abord, ouvrez votre planche à repasser et retirez la housse. Vous ne devrez laisser que le cadre de la planche, qui peut être en fer ou en bois. Ensuite, il vous suffit de recouvrir toute la surface de la planche avec des feuilles d'aluminium bien étalées. Ensuite, replacez la housse par-dessus l'aluminium.

À quoi sert l'aluminium ? C'est simple, étant un excellent conducteur, il attirera la chaleur pour la libérer de manière plus amplifiée que ne le ferait seule la housse en tissu. De cette manière, il est possible de repasser des deux côtés en même temps. Par exemple, si vous avez besoin de repasser une serviette, vous pouvez la plier en deux et constater que, avec la pression du fer et la chaleur qui monte par en dessous, votre serviette sera parfaitement repassée des deux côtés. Le conseil est d'utiliser de la , si les le permettent, pour amplifier la diffusion de la chaleur. Et voilà comment repasser le linge en économisant du temps et, bien sûr, de l'.